schtroumfette Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 Bonjour, Je suis PE2 et dans le cadre de mon SR1 en CE2 je dois évaluer les élèves sur la première partie de l'antiquité (Naissance de l'écriture et laGaule). C'est peut-être bête mais contrairement aux autres matières, je n'arrive pas à produire d'évaluation pour l'histoire. Cela est sûrement dû à la très mauvaise relation que j'entretiens avec l'histoire depuis mon plus jeune âge!!! Et oui je n'aimais pas apprendre par coeur , donc je ne m'imagine pas leur demander de recracher plus ou moins leurs leçons . Avez-vous des idées d'évaluations qui pourraient m'aider??? C'est pour jeudi prochain, merci d'avance à vous .
André Jorge Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 Bonjour ! Il est vrai que ne faire que du par coeur, sans compréhension, c'est avoir tout faux. Mais ne pas en faire n'est-ce pas tout aussi mauvais ? Je pense qu'il en faut aussi. Sinon, pour revenir à notre sujet, tout dépend de ce qu'ils ont fait... - De simples questions sur les connaissances à acquérir, les faits historiques importants. - Des questions de compréhension sur les relations qui existent dans des domaines tels que le social, l'économique, le culturel, la religion,... Ca dépend de ce qui est important à cette époque (et aussi s'ils l'ont vu de cette manière en classe). - Des questions de vocabulaire : connaître des définitions (précises ?) de mots. Ou alors compléter un texte avec des mots de vocabulaire (liste donnée). - Analyser un document. - Reproduire ou compléter une frise chronologique (qu'il fallait apprendre par coeur bien sûr).
schtroumfette Posté(e) 14 janvier 2006 Auteur Posté(e) 14 janvier 2006 Bonjour !Il est vrai que ne faire que du par coeur, sans compréhension, c'est avoir tout faux. Mais ne pas en faire n'est-ce pas tout aussi mauvais ? Je pense qu'il en faut aussi. Sinon, pour revenir à notre sujet, tout dépend de ce qu'ils ont fait... - De simples questions sur les connaissances à acquérir, les faits historiques importants. - Des questions de compréhension sur les relations qui existent dans des domaines tels que le social, l'économique, le culturel, la religion,... Ca dépend de ce qui est important à cette époque (et aussi s'ils l'ont vu de cette manière en classe). - Des questions de vocabulaire : connaître des définitions (précises ?) de mots. Ou alors compléter un texte avec des mots de vocabulaire (liste donnée). - Analyser un document. - Reproduire ou compléter une frise chronologique (qu'il fallait apprendre par coeur bien sûr). Merci beaucoup cela m'éclaire vraiment, je vais essayer de produire maintenant, merci .
Nath Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 schtroumfette, je peux te proposer cela .... mais je ne suis pas trèsd douée non plus en histoire :P _valantiquit_.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant