Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :)

Je suis PE2 et dans le cadre de mon SR1 en CE2 je dois évaluer les élèves sur la première partie de l'antiquité (Naissance de l'écriture et laGaule).

C'est peut-être bête mais contrairement aux autres matières, je n'arrive pas à produire d'évaluation pour l'histoire. Cela est sûrement dû à la très mauvaise relation :ninja: que j'entretiens avec l'histoire depuis mon plus jeune âge!!! Et oui je n'aimais pas apprendre par coeur :( , donc je ne m'imagine pas leur demander de recracher plus ou moins leurs leçons :huh: . Avez-vous des idées d'évaluations qui pourraient m'aider???

C'est pour jeudi prochain,

merci d'avance à vous ;) . :wub:

Posté(e)

Bonjour !

Il est vrai que ne faire que du par coeur, sans compréhension, c'est avoir tout faux. Mais ne pas en faire n'est-ce pas tout aussi mauvais ? Je pense qu'il en faut aussi. :)

Sinon, pour revenir à notre sujet, tout dépend de ce qu'ils ont fait...

- De simples questions sur les connaissances à acquérir, les faits historiques importants.

- Des questions de compréhension sur les relations qui existent dans des domaines tels que le social, l'économique, le culturel, la religion,... Ca dépend de ce qui est important à cette époque (et aussi s'ils l'ont vu de cette manière en classe).

- Des questions de vocabulaire : connaître des définitions (précises ?) de mots. Ou alors compléter un texte avec des mots de vocabulaire (liste donnée).

- Analyser un document.

- Reproduire ou compléter une frise chronologique (qu'il fallait apprendre par coeur bien sûr). ;)

Posté(e)
Bonjour !

Il est vrai que ne faire que du par coeur, sans compréhension, c'est avoir tout faux. Mais ne pas en faire n'est-ce pas tout aussi mauvais ? Je pense qu'il en faut aussi. :)

Sinon, pour revenir à notre sujet, tout dépend de ce qu'ils ont fait...

- De simples questions sur les connaissances à acquérir, les faits historiques importants.

- Des questions de compréhension sur les relations qui existent dans des domaines tels que le social, l'économique, le culturel, la religion,... Ca dépend de ce qui est important à cette époque (et aussi s'ils l'ont vu de cette manière en classe).

- Des questions de vocabulaire : connaître des définitions (précises ?) de mots. Ou alors compléter un texte avec des mots de vocabulaire (liste donnée).

- Analyser un document.

- Reproduire ou compléter une frise chronologique (qu'il fallait apprendre par coeur bien sûr). ;)

Merci beaucoup cela m'éclaire vraiment, je vais essayer de produire maintenant, merci ;) .

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

schtroumfette, je peux te proposer cela ....

mais je ne suis pas trèsd douée non plus en histoire :P

_valantiquit_.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...