Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, on va pas se voiler la face : on a tous des affinités plus ou moins fortes avec certaines matières, et avec certains thèmes à l'intérieur de ces matières. De plus, le temps n'est pas extensible, il faut donc que certains sujets passent à la trappe.

Ce post, juste pour me rassurer (enfin, j'espère !) : vous qui avez un cycle complet depuis plusieurs années, y a-t-il des leçons que vous n'avez jamais traitées ?

Pour ma part, j'en suis à ma 3ème année de cycle 3 consécutive, je termine donc mon cycle à la fin de l'année (cool, je vais passer en 6ème ! C'est quand qu'on va visiter le collège :D ) Eh bien il est quasiment acquis que certains leçons de sciences passeront à la trappe ! :blush: Je n'ai pas véritablement de passion pour la biologie végétale (shame on me), et je n'y connais vraiment pas grand chose, donc les leçons concernant les plantes, les arbres, les bourgeons... n'auront pas été vues par mes CM2. Ce n'est pas que j'en suis fier, mais je suis quasiment convaincu que je ne les ferai pas (c'est moins flagrant en histoire et en géo, même si quelques notions doivent bien passer à la trappe, en cherchant un peu).

Et vous, ça vous le fait aussi ?

Posté(e)
Bon, on va pas se voiler la face : on a tous des affinités plus ou moins fortes avec certaines matières, et avec certains thèmes à l'intérieur de ces matières. De plus, le temps n'est pas extensible, il faut donc que certains sujets passent à la trappe.

Ce post, juste pour me rassurer (enfin, j'espère !) : vous qui avez un cycle complet depuis plusieurs années, y a-t-il des leçons que vous n'avez jamais traitées ?

(...) Eh bien il est quasiment acquis que certains leçons de sciences passeront à la trappe ! :blush: (...) Ce n'est pas que j'en suis fier, mais je suis quasiment convaincu que je ne les ferai pas (...)Et vous, ça vous le fait aussi ?

J'avoue ... :blush:

Mais j'assume :P

Posté(e)

Sois plus précise ! Quelles leçons ne fais-tu jamais ?

Posté(e)
Sois plus précise ! Quelles leçons ne fais-tu jamais ?

Euh ... ;) Tout ce qui concerne l'électricité, les piles... j'avoue ne rien y connaître en techno ... :cry:

J'ai une formation plutôt littéraire et ce ne sont pas mes deux ou trois cours de techno à l'IUFM qui vont m'aider ... J'ai de vieux souvenirs de mes cours d'EMT du collège mais ce sont vraiment de vieux souvenirs ...lol

A chaque inspection, l'IEN me le fait remarquer ... et à chaque fois je réponds que je serais prête à être "coachée" sur ce sujet ... ;)

Posté(e)

J'avoue aussi... La techno, comme DoubleR c'est pas du tout mon truc.... (engrenages, électricité, etc....) Et malgré toute ma bonne volonté, j'ai aussi du mal à voir toutes les unités de mesure. :huh:

Posté(e)

En un an, on ne peut tout aborder !! Le plus simple est de faire une programmation de cycle, comme ça vous pouvez refiler ce que vous ne voulez pas faire :P

Sérieusement, moi qui suis scientifique, certaines parties ne sont pas traitées par manque de temps surtout !

Posté(e)

C'est justement de ça que je parlais, Nath ! J'ai le cycle complet, et j'y aurai passé 3 ans, donc je devrais normalement avoir tout vu ! Or, ça ne sera pas le cas !

Posté(e)
C'est justement de ça que je parlais, Nath ! J'ai le cycle complet, et j'y aurai passé 3 ans, donc je devrais normalement avoir tout vu ! Or, ça ne sera pas le cas !

Rassure-toi ;)