Aller au contenu

mes cours n'arrivent toujours pas???


flaphi

Messages recommandés

bonjour,

J'attends mes cours du cned, mon premier devoir sera à rendre mi octobre et , les cours ne sont même pas partis, m'a-t-on dit ce matin!

J'ai éjà eu le désespoir de lire ke les cours du cned étaient un peu vieillots, alors là....

Bref, j'ai décidé de m'y mettre seule.Je n'ai pas touché un fichier ou appris une leçon depuis environ 12 ans...heu je commence par faire quoi? :wub:

Impossible pour moi de travailler sans guide, je ne sais même pas par où m'y prendre!

Ca doit faire marrer ceux qui parle IUFM jour et nuit! :D

bon je vous rassure je m'efforce déjà de lire et synthétiser les bouquins ke le cned m'a fait acheter..mais ça me parait trop dispersé et sans réel lien....

un ou une bonne cinquantaine de conseils ne seraient pas de refus....... _bl_sh_

ci bien.......j'ai un peu honte quand même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

pas de panique!!!! ca va aller!!!!

question organisation tu peux essayer de te faire un planning comportant maths, francais et op après pour les options c'est à toi de voir si tu les bosses maintenant ou si tu attends quelques mois!! mais priorité aux matières principales!!

je travaille sur les hatiers en maths et je commence au 1er chapitres, lis et fais toi une fiche sur le cours et après fais les exos

idem pour le français lis les chapitres, essaye de faire une synthèse (moi j'ai du mal avec cette partie je ne sais pas comment m'y prendre mais bon c'est une question d'entrainement) tu peux lire aussi les réponses de dida des annales pour voir ce qu'ils attendent de toi et comprendre la démarche

pour l'op il y a le hatier (livre jaune) dont une forumienne a fait les résumés (merci!!!)

l'op j'y ai pas encore touché, je vais d'abord lire mes documents et après essayer d'en retenir les idées essentielles

pour l'option de sport je te conseille de commencer maintenant ca evitera de paniquer à quelques mois du concours quand le rythme de travail sera plus grande

aussi important connais bien les programmes de l'ecole primaire!!

ne t'inquiète pas si es tombée dans un bon forum et on est toutes et tous la pour se soutenir et s'entraider

surtout si tu as des questions n'hésite pas si on peut te répondre on le fera

bisous

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de karine à karine.......

Merci pour cette encourageante réponse.J'avoue exagérer un peu sur la panique.lol

je vais donc suivre tous tes bons conseils de ce pas...pour le sprot je v=bosse déjà entre danse et 2000m.

Je suis obligée de bosser un peu les options aussi , j'ai quiter les cours de puis trop longtemps faut une remise à niveau. Mais bon priorité au français et mah.

peux tu me donner les noms exacts des bouquins bible dont tu me parles; J'ai passé une commande ,je n'en ai que 5 et je veux voir si je les ai bien dans la liste en attente. IL me semble mais bon......

merci encore, en ce moment je passe mon temps se le forum quand les enfants doement ou sont en calsse à essayer de me p^réparer et à vous harceler de question.En tout cas je suis ravie ce forum est complet et particulièrement utile.

merci et courage à toi aussi....

une autre karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bible

les hatiers en maths 2 tomes

les hatiers en français 2 tomes

le hatier pour oral pro (livre jeune)

les programmes de l'ecole primaire moi j'ai ceux en trois volumes collection hachettes

en sciences 136 confusions à éviter et le tavernier en bio

des annales vuibert ou cddp de l'aude

voilà pour l'essentiel

bizzz

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une Karine ;)

Rassure nous Flaphi, tu es bonne en maths ? C'est pour des stats sur les Karine :P

A part ça, Karinemai t'a tout dit ! En attendant les cours du cned qui risquent peut-être de te décevoir, achète les Hatier, tu ne le regretteras pas : c'est ce que j'ai fait l'année dernière et pourtant j'étais aussi inscrite au cned <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé moi aussi je suis une Karine et pour satisfaire vos stats je suis bien meilleure en maths qu'en français, enfin en tous les cas je préfère!!!

karine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait Pilouosmosa, nous on est nuls en maths :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je risque de décevoir vos sondages chères KarineS.

Je suis une pure litteraire, rêveuse et poëte à souhait!je deteste les maths et tout ce qui s'en rapproche :ph34r: ! en plus je suis vraiment nulle dans ces matières! mdrrrrrrrrrrr

et non, mon deuxième prénom n'a pas d'influence sur mon caractère puisque je n'en ai pas ( et là je ne parle pas de mon caractère!). Je suis donc une 100% karine litteraire...... :wub: Et illogique en plus! car j'ai pris sciences en option!

Et merci je vais commander soit les HATIERS SOIT LES VUIBERTS.

Lesquels sont mieux selon vous?

Ah et j'en profite pour m'excuser pour mon précedent message bourré de fautes de frappes, je tape trop vite et sans relire ......ça commence mal non?

bises les karines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non tu nous rassures car à part pilouosmosa qui doit être une exception, nos stats vont bien dans le sens que les Karine n'aiment pas les maths !

Je suis aussi une pure littéraire (Bac A2 tu vois ?) mais je n'ai pas osé me lancer dans les sciences et j'ai préféré garder hist-geo :P

Les vuibert, j'ai juste un bouquin d'annales ! Disons que les Hatiers ont l'avantage de donner les cours + des exos + des annales, donc ils sont complets ;)

PS : quand tu fais des fautes, tu peux les corriger en cliquant sur Edit en haut à droite de ton message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bac A2 ......;je vois exactement ce que tu veux dire!!!!!!t'aurais pas fait lettres classiques par la suite?????????????????????

BEh oui, moi aussi , j'avoue, je me suis laissée aller à la facilté de ce bac là...Parce que sans rire, c'était plutôt facile non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas fait lettres classiques, j'étais fainéante à l'époque et je me suis orientée vers un BTS secrétariat de Direction :P

Rien à voir avec notre concours mais justement, quelle erreur ai-je faite :(

Si j'avais eu le courage d'aller en fac, je serais pas là maintenant à me battre pour réaliser mon rêve _bl_sh_

M'enfin, quand on est jeune, on fait parfois de mauvais choix ! Je n'ai plus qu'à bosser pour y arriver :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...