Aller au contenu

Choix de thèmes...

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, la documentaliste du collège (je suis en UPI) me propose de faire un projet autour de la lecture avec ma classe.. (dans le but de faire un livre-objet).

Je ne vous détaille pas tout le projet mais il faut que les élèves choisissent un thème pour qu'elle leur présente des livres qui le traitent.. et il ne faut pas plus de 3 thèmes pour toute la classe (ils pourront se mettre par groupe).

Connaissant mes loulous, il vaut mieux que je leur propose les themes et qu'ils choisissent ensuite, sinon ils n'arriveront jamais à se mettre d'accord...

Le problème qui se pose donc à moi est de choisir les thèmes!!!

J'avais pensé à amour/ amitié (est-ce que je les sépare, est-ce que je les laisse ensemble..), la guerre, peut etre la mort mais je ne sais pas trop....

Si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneuse!!

Posté(e)

Tout dépend du profil de tes élèves, je crois...

Avec les miens, un thème sur les animaux ou la nature fonctionnerait très bien, ainsi qu'un thème sur les contes et légendes mythologiques...

Posté(e)

En fait la documentaliste voulait des thèmes assez "philos"..

J'ai fait ça tout à l'heure.. je leur ai présenté le projet (genre "ça va être super!!!!" :P ) et apres je leur ai proposé 3 themes: amour / amitité / guerre

Et ben.. à ma grnade surprise l'aoumr a emporté un franc succès!! Meme chez mes ptis mecs.. comme quoi, hein, ça les chamboule pas mal!!

On verra ce que le projet va donner...