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Posté(e)

Quelqu'un peut m'éclairer? Car j'ai un doute :huh: ...

Au CE1, on aborde le présent des verbes réguliers de tous les groupes ou que le 1er groupe? (Mis à part, les verbes irréguliers dont on peut parler si on en rencontre...)

Merci!

Posté(e)

Alors officiellement, c'est à dire dans les textes, en fin de cycle 2, les enfants doivent distinguer le présent, le passé et le futur. De façon pratique, on étudie d'un peu plus près le présent des verbes du premier groupe puisqu'on ne voit en CE1 que les verbes d'action. On y ajoute le verbe aller, puis selon tes besoins (dire, faire le plus souvent) mais ça n'a rien d'une obligation. ;)

Posté(e)

J'ai prévu de faire les verbes du premier groupe et les deux auxilliaires.

Posté(e)

Merci Juliet23 et Etoile!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

comment intriduire le présent de ces verbes en er? :huh:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Puis je les mets par groupe avec des grandes étiquettes où sont écrits le verbe aller, avoir et être au présent, une forme verbale par étiquette (donc 6X 3 verbes) et ils doivent reconstruire les 3 conjugaisons dans l'ordre des pronoms (je, tu il etc..).

Puis je leur donne les tableaux à coller dans le cahier. Ils sont à apprendre au fur et à mesure, et surtout à pratiquer, à consulter.

Tu fais donc les trois verbes en une seule séance, DoubleR ?

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