lutya Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 Je suis actuellement en complément de postes sur 3 écoles. Pour mon mi-temps GS, nous nous sommes répartis les domaines et nous travaillons sur le même thème. Pour mes deux autres postes (TP/P/M) je fonctionne en mini projets. Je considère que c'est la facon la plus simple de travailler afin de ne pas etre tout le temps pendu au téléphone avec la titulaire. Nous étions donc d'accord... Cette période j'avais décidé de faire un mini projet sur les fruits (les fruits que l'on mange en hiver) J'ai commencé mais une des instite me dit qu'elle trouve ca inapproprié pour la saison, et que c'est limiti choquant... J'en ai parlé aux collègues qui ne partagent pas son avis mais quand meme... Alors à votre avis???
annelaure8719 Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Je suis actuellement en complément de postes sur 3 écoles.Pour mon mi-temps GS, nous nous sommes répartis les domaines et nous travaillons sur le même thème. Pour mes deux autres postes (TP/P/M) je fonctionne en mini projets. Je considère que c'est la facon la plus simple de travailler afin de ne pas etre tout le temps pendu au téléphone avec la titulaire. Nous étions donc d'accord... Cette période j'avais décidé de faire un mini projet sur les fruits (les fruits que l'on mange en hiver) J'ai commencé mais une des instite me dit qu'elle trouve ca inapproprié pour la saison, et que c'est limiti choquant... J'en ai parlé aux collègues qui ne partagent pas son avis mais quand meme... Alors à votre avis??? T'as-t-elle expliqué pourquoi "inapproprié et limite choquant"? Le seul défaut que je vois à ce projet c'est que tu n'auras peut-être pas une grande variété de fruits en cette saison mais "choquant"? Je ne vois pas bien pourquoi. En outre, dis-lui qu'elle consulte les doc d'accompagnement, il y a justement une séquence sur le sujet et franchement, tu peux tout à fait utiliser des fruits exotiques, ce n'est pas ce qui manque même en cette saison... Attention toutefois aux allergies peut-être avec des fruits exotiques...
Plume Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Ca ne me choque pas non plus! Les enfants mangent quoi en ce moment? Des pommes, des poires, des oranges, des clémentines, des fruits d'automne ou d'hiver...
Nao Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Parle donc à tes élèves des fruits qui poussent en ce moment dans les îles : des letchis, des mangues, des ananas, etc.... Peut-être que ta collègue choquée ne les connaît pas encore, ces fruits ???
lutya Posté(e) 15 janvier 2006 Auteur Posté(e) 15 janvier 2006 merci de vos reponses ! J'ai effectivement expliqué à ma collègue que je n'allais pas faire manger des cerises et des abricots à mes élèves. Elle m'a dit que de toute façon c'était SA classe et qu'elle ne m'empechait pas de travailler sur ce thème, mais qu'elle ne me cotionnait pas, que si on lui demandait qqch elle dirait bien qu'elle n'etait pas dac avec moi et que si je voulais acheter des fruits elle ne me rembourserai pas avec la cooperative! Merci ! Enfin bon, des fois on est content d'avoir bosser pendant les vacances !!!
Nao Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Moi je la traiterais de peau de vache, la collègue. Je sais, ça ne sert à rien. Si, peut être à soulager ??... :P Sans parler d'acheter des fruits, tu peux déjà montrer des images, photos, de ces fruits-là. Et puis, un ou deux ananas, quelques bananes, oranges et poires, ça ne coûte pas si cher ! J'aurai trop facilement tendance à y mettre de ma poche. <_<
Nao Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Mais attend.... Quand tu es sur un temps partiel dans une classe, tu as voix au chapitre en ce qui concerne la coopérative, non ? Il me semble abusé de t'interdire son accès !!
lutya Posté(e) 17 janvier 2006 Auteur Posté(e) 17 janvier 2006 Regarder des images de fruits ce n'est quad même pas pareil que de les toucher, sentir, goûter... Mais je tiendrai et ils auront leurs fruits... de ma poche ou par la directrice de l'école qui me soutient ! Par contre je ne sais pas du tout si j'ai le droit de reclamer de la coop... Ce qui m'a le plus mis en boule c'est qu'elle repetait c'est MA classe... Donc le jour ou je suis la en gros je sers à rien... Grrrr....
mariesuzelle Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 tu as autant le droit qu'elle d'utiliser la coop...tu es titulaire du mi-temps....elle outrepasse ses droits.. Ne te laisse pas faire... Ce n'est pas SON argent mais celui de l'école... Bon courage à toi.....
lutya Posté(e) 17 janvier 2006 Auteur Posté(e) 17 janvier 2006 je ne suis pas titulaire du poste... Ce n'est pas un mi-temps mais un 20 % que j'ai dans cette classe... Et c'est bien elle la titulaire de la classe... Moi je suis : "complément de poste" (autrement dit bouche trou ... ) :-P
kyrillos Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 10%, 20%... ou autres, ce n'est pas une raison. La collègue oublie une chose primordiale dans tout ça : l'enfant qui de mon point de vue cest e qui doit être la priorité. Si elle ne comprend pas ça, ne perd pas ton temps avec elle et fait ce que tu as faire. TU es majeure, vaccinée et surtout tu es instit!!! A bas les tyrans ;-)
nanouspm Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 bonjour, je ne suis qu'une maman, je me garderai donc de dire quoi que ce soit sur les relations entre instit, je trouve juste que le thème des fruits est extrêmement important à une époque où les enfants en mangent de moins en moins (tout comme des légumes) et de plus en plus d'aliments gras et frit , rempli de graisse et de sucre. Le mieux est bien sûr de les faire goûter pour qu'ils puissent peut-être se rendre compte que finalement c'est bon ! Bon courage !
Messages recommandés