Invité Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 je ne suis pas titulaire du poste... Ce n'est pas un mi-temps mais un 20 % que j'ai dans cette classe... Et c'est bien elle la titulaire de la classe... Moi je suis : "complément de poste" (autrement dit bouche trou ... ) :-P Je complète moi aussi le 80% d'une collègue en MS-GS : nous fonctionnons aussi par projets (et moi mini projets ) et je n'ai jamais eu aucun problème. Je travaille actuellement sur les légumes et fruits et je compte faire un kim goût. La titulaire est tout à fait d'accord et quand bien même, ce jour-là, c'est ma classe Je rigole mais bon en effet, pas évident pour toi
lutya Posté(e) 20 janvier 2006 Auteur Posté(e) 20 janvier 2006 Merci a tous pour vos réponses... Effectivement ce jour la c'est ma classe... Mais c'est elle qui tient les cordons pour la cooperative... Mais je me débrouille et je pense me faire rembourser les fruits par la directrice... Sinon je suis d'acord avec toi nanouspm il est important que les enfants mangent et goutent des fruits et TOUTE l'année... Je continue donc ce mini projets en pensant à l'interêt des enfants avant tout... JE vois bien qu'ils aiment ca... ils sont trés intéressés, surtout quand je leur fait découvrir le fruit du jour (je le cache et ils doivent deviner en touchant ou sentant ou posant des questions... ) Sinon Anne Laure dans les autres classes je n'ai aucun problème, je réalise le même mini procjet dans mon autre 20 % et ca se passe trés bien avec l'instit... Donc...
kai Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 Tu pourras lui dire quand même que si tu n'étais pas là, son 80% elle ne l'aurait pas. Les personnes qui font les compléments ont souvent un poste pas confortable pour rendre service à ceux qui ont besoin de temps non complet... Alors zut ! Pour la coop si tu n'as pas la signature elle se doit de te rembourser puisque ce sont des frais d'ordre pédagogiques. moi j'ai bien envie aussi de leur faire toucher des légumes et des fruits. j'hésite beaucoup à les acheter moi-même ou à m'organiser pour aller au marché avec ma classe... (je viens de voir la date de ton post... tu as du donc changer d'école.)
ninie87 Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 En hiver, il y a aussi les fruits secs. On n'en parle pas souvent dans les classes. Mon fils m'a fait acheté des figues, abricots, ananas et raisins secs pour mettre dans sa boîte à goûter. Mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'enfants de 3 ans qui en aient déjà goûté.
miaowlong Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Tu vois, je me dis que c'est à cause de personnes comme celles-là que nous pouvons être découragés alors que nos projets valent vraiment le coût. As-tu pensé à en parler à la directrice? L'achat de fruits même s'ils ne coûtent pas cher relève bien de la coop! Demande bien aux parents, par écrit peut être, de te signaler toute allergie fruits exotiques ou pas (de nos jours, il y en a pour tous les goûts des allergies). Bon courage...
bn59 Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Tu peux peut-être demander à chaque enfant de ramener un fruit?
lissou Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 Franchement, je ne comprends pas en quoi ta collègue trouve ce projet "inapproprié" et surtout "choquant" (c'est un bien grand mot !). Quitte à parler trop franchement je trouve cette attitude vraiment idiote. Comme s'il y avait une période plus "apporpriée" pour parler des fruits. C'est un peu comme dire qu'il ne faut pas parler de la pluie en plein été. Personnellement, ce n'est pas ton projet qui me choque, c'est la réaction de cette personne ! Je suis titulaire d'une PS et à la rentrée de Toussaint je vais travailler sur le thème des fruits et légumes d'automne. Ce sujet est très riche et explotable de multiples façons : vocabulaire, découverte de cultures, les 5 sens, utilisation des fruits comme outils en arts plastiques, etc... C'est sûrement décourageant de travailler avec quelqu'un d'aussi obtus, et je ne comprends pas qu'on puisse dévaloriser le travail de son complément de temps de cette manière, surtout auprès des parents car ça te dévalorise à leurs yeux. Je trouve ça inadmissible et si j'étais à ta place je me ne gênerais pas pour le dire, surtout si la directrice est de ton avis et, SURTOUT (car c'est le plus important) si les élèves adhèrent à tes activités ! Des gamins heureux de travailler sur quelque chose = un bon projet ! Laisse tomber et fais ton travail en toute conscience de ta propre valeur. Bon courage au pays des bornés
Messages recommandés