Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai commencé des ateliers d'athlétisme avec mes PS. On travaille actuellement sur le verbe d'action lancer. Nous avons fait deux jeux où tous les enfants pouvaient participer : les trésors du château et les bales brûlantes. Maintenant je coince : je veux travailler lancer haut, lancer précis mais je ne sais pas comment organiser mes ateliers pour qu'il n'y ait pas une trop longue file d'attente et qu'ils agissent suffisamment. Si je mets 4 ateliers c'est le bazar. Des idées me seront donc utiles.

Merci par avance

Nina1

Posté(e)
Bonjour, j'ai commencé des ateliers d'athlétisme avec mes PS. On travaille actuellement sur le verbe d'action lancer. Nous avons fait deux jeux où tous les enfants pouvaient participer : les trésors du château et les bales brûlantes. Maintenant je coince : je veux travailler lancer haut, lancer précis mais je ne sais pas comment organiser mes ateliers pour qu'il n'y ait pas une trop longue file d'attente et qu'ils agissent suffisamment. Si je mets 4 ateliers c'est le bazar. Des idées me seront donc utiles.

Merci par avance

Nina1

:D:D

C'est vrai que les ateliers tournants avec des PS, ça peut être scabreux... Ca demande tout un apprentissage et de l'autonomie.

Par contre, tu peux faire deux groupes: un avec toi pour les jeux de lancer et un avec l'ATSEM por des jeux libres. Si tu n'as pas d'ATSEM, tu mets la moitié avec des trotteurs ou vélos et tu fais bien sur tourner les groupes ( plusieurs fois )

MCD

Posté(e)
Bonjour, j'ai commencé des ateliers d'athlétisme avec mes PS. On travaille actuellement sur le verbe d'action lancer. Nous avons fait deux jeux où tous les enfants pouvaient participer : les trésors du château et les bales brûlantes. Maintenant je coince : je veux travailler lancer haut, lancer précis mais je ne sais pas comment organiser mes ateliers pour qu'il n'y ait pas une trop longue file d'attente et qu'ils agissent suffisamment. Si je mets 4 ateliers c'est le bazar. Des idées me seront donc utiles.

Merci par avance

Nina1

...Comme Sourimimi pour l'organisation :D .POur "lancer haut" tu peux fixer au plafond( si tu le peux biensûr!) à des hauteurs variables ,des silhouettes (selon ton thème) en carton avec de petites clochettes : les enfants doivent donc lancer en hauteur de façon à toucher les silhouettes et faire tinter les clochettes .

Pour lancer "loin et précis" , tu peux placer un banc contre un mur, y poser des quilles , laisser un espace, mettre un autre banc derrière lequel les enfants se placent pour lancer de petites balles afin de faire tomber les quilles ...Au fur et à mesure et selon la dextérité des enfants , l'espace entre le banc-quilles et l'autre banc , s'agrandit ( force, précision ) :)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pour ma part, pour faciliter la mise en place d'ateliers tournants avec les petits et les moyens...j'ai fabriqué des chouchous de couleurs . En début de séance les enfants choisissent leur chouchou qu'ils enfilent au poignet...et restent avec leurs copains de couleurs toute la séance. Je mets en général 4 ateliers en place: 2 plus libres et 2 avec un adulte.

Au bout de 2 ou 3 séances ça "roule tout seul"

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...