Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

AnneLaure, tu peux m'envoyer ton bilan en guise d'exemple ? :blush:

Je compatis aussi... Copier une leçon avec mes CE1 relève de l'épreuve de force... J'ai bien réussi à booster mes CE2, mais avec les CE1, même deux lignes, c'est dur :wacko:

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Etoile

4

• chamie

3

• vanS

2

Posté(e)

Pas de problème Etoile et tu me diras ce que tu en penses, les améliorations possibles et voui je te mets à contribution :P

Je pense profiter du créneau atelier dirigé lors des ateliers de lecture pour voir avec les élèves comment ils s'y prennent pour copier, leurs façons de faire et travailler avec eux la copie (copie à partir du tableau, à partir d'un texte plus proche d'eux, copie rythmée...)

Posté(e)
Au moment où je dicte, je trace un trait par mot (si je considère que le mot doit être su ou s'il était à apprendre) et j'écris certains mots : donc y'a beaucoup de trous mais l'emplacement de chaque mot est défini, pratique pour la correction faite ensuite par les élèves.

Merci pour ces précisions.

C'est intéressant... mais à mon avis non applicable avec mes CE2. Si j'écris au tableau pendant la dictée, je vais les perdre de vue quelques secondes, et ils vont en profiter pour copier sur le voisin ! <_<

Je ferai peut-être comme toi l'année prochaine. Mes CE1 sont quand même plus sérieux. Ils trouvent ça "chouette", la dictée de mots. Je crois que c'est un défi personnel pour chacun de réussir à avoir 10/10... alors que mes CE2 n'y voient qu'un exercice fastidieux parce qu'il faut apprendre les mots.

:o C'est fou quand même comme l'ambiance change d'un groupe d'élèves à un autre, vous ne trouvez pas ?