Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je travaille actuellement sur Boucle d'or, mais je suis vraiment en panne sèche sur les arts visuels! si certains d'entre vous ont déja fait des productions sur ce sujet, pourriez vous m'éclairer?

d'avance, merci!

Posté(e)
bonjour,

je travaille actuellement sur Boucle d'or, mais je suis vraiment en panne sèche sur les arts visuels! si certains d'entre vous ont déja fait des productions sur ce sujet, pourriez vous m'éclairer?

d'avance, merci!

:D:D

Il existe un album sans texte en noir et blanc sur Boucle d'or : http://www.alapage.com/mx/?id=224031071063...cle+d+or&sv=X_L

Tu pourraiS tout à fait t'en inspirer pour faire réaliser des images séquentielles, des affiches ou un nouvel album avec les dessins des enfants.

MCD

Posté(e)

Pourquoi ne pas travailler en volume pour créer un fauteuil, un lit, un bol?

C'est juste une idée, après pour la réalisation :huh:

Posté(e)

en fait, je vais me réstreindre a fabriquer des ours, je pense! je pensais faire des ours en papier déchirés, d'autres avec de la laine collée, mais pour le 3 eme type d'ours, je n'ai pas vraiment d'idée!

Posté(e)

ah oui!!! pas mal!! mais c'est pas fastidieux? a découper ou a déchirer? je crois que le crépon est dur a déchirer!

Posté(e)

Tu peux découper les carrés avant, ils font les boules (pas trop serrées sinon c'est super long) qu'ils mettent dans une barquette et ils les collent.

Suivant le format des ours ils peuvent saturer donc soit tu les mets à plusieurs sur un ours, soit après deux séances tu peux leur donner les boules déjà formées et ils n'auront plus qu'à coller.

Posté(e)

pourquoi ne pas demander aux enfants? Ils ont des idées souvent intéressantes.

Moi avec les petits, j'ai fais un fond à l'éponge couleurs automne en collectif, puis, l'atsem a découpé en 4 et chacun a ordonné 3 pochoirs d'ours petit moyen grand et a peint à l'éponge et peinture noire façon Rascal.

Les moyens ont peint 3 silhouettes d'ours de marrons différents, encre, peinture brou de noix et ont choisi de coller sur le grand des batons et tiges de feuilles ramassés dans la cour, (pas facile à coller) sur le moyen, des feuilles séchées (un peu tard pour toi) et sur le petit des copeaux de bois (utilisés dans un précédent atelier). le résultat est sympa.

Posté(e)

en fait, apres avoir pas mal cogité, je vais commencer la semaine prochaine mes ours! je vais les déguiser

dés que ca sera prêt, je mettrai une photo

merci pour vos idées