tims Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 Je suis en stage actuellement dans une classe de CM2. Je dois faire de l'anglais et traiter le thème des "pets". Pour cela, j'aimerais bien trouvé une chanson sur ce thème, en avez-vous une ?ou savez-vous où je peux en trouver sur le net?Je précise : avec la musique ou l'air! Merci!
Juno Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 Old MacDonald had a farm, mais c'est plus sur les animaux de la ferme.
tims Posté(e) 14 janvier 2006 Auteur Posté(e) 14 janvier 2006 Merci!J'y avais pensé aussi...mais je n'ai pas la musique avec les paroles...Je sais je suis exigente mais je suis contrainte et forcée à faire anglais pour 3 classes et je ne me sens pas du tout à l'aise avec cette disicpline! Mes séances doivent tenier 1h, et j'ai du mal, je trouve ça trop long, c'est aussi pour ça que je voulais introduire une chanson, mais qui contient les paroles dans la musique...je ne me sens pas de chanter en anglais, mauvais accent, mauvaise prononciation!Les gamins parlent mieux que moi!
lisachou Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Désolée mais quelque chose m'intrigue : tu es PE2? Tu es en stage et tu dois faire anglais à TROIS classes???? Qu'est-ce que c'est que cette organisation? Tu ne devrais même pas décloisonner! Quand je pars en stage, les 2 classes n'on pas anglais pendant 3 semlaines. Quand ma collègue aprt en stage, je ne fais pas anglais dans sa classe pour pas que sa PE2 ait à prendre la mienne. Bref, reparles-en avec les futurs collègues et tes profs d'IUFM!
tims Posté(e) 15 janvier 2006 Auteur Posté(e) 15 janvier 2006 Désolée mais quelque chose m'intrigue : tu es PE2? Tu es en stage et tu dois faire anglais à TROIS classes???? Qu'est-ce que c'est que cette organisation? Tu ne devrais même pas décloisonner!Quand je pars en stage, les 2 classes n'on pas anglais pendant 3 semlaines. Quand ma collègue aprt en stage, je ne fais pas anglais dans sa classe pour pas que sa PE2 ait à prendre la mienne. Bref, reparles-en avec les futurs collègues et tes profs d'IUFM! Ben t'as tout compris!! Et ce serait cool que tout le monde pense comme toi!! J'en ai parlé à l'école où je fais mon stage: j'ai au moins négocié de faire une langue mais pas de l'anglais de l'espagnol (en initiation). J'en ai parlé à l'IUFM: ils étaient d'accord avec moi, il m'ont donné leur feu vert, mais à l'école , au départ je faisais soi-disant comme je voulais et maintenant ils me mettent la pression en disant que ce ne serait pas cohérent. ce à quoi j' ai répondu que ce n'était pas mon problème, ils m'ont sorti l'argument des parnets, de même j'ai répondu que je pouvais l'expliquer aux parents et que ce n'était pas mon problème non plus mais celui de la titulaire qui part en stage alors qu'elle a en charge de faire l'anglais pour 3 classes. Mais de toutes façons le décoisonnement est fait avec 2 autres classes donc 2 autres maîtres qui ne vuelent pas chnager, donc je n'ai pas trop le choix! Et d'un autre côté, l'IUFM est prêt à m'apuyer mais ça fait 3 jours que j'ai commencé et je n'ai pas non plus envie de foutre la m....! C'est un peu délicat! Bref, je ne suis pas à l'aise, je ne pense pas faire beaucuop avancé les gamins en anglais mais les 2 maîtres ça ne les dérange pas bien sûr!!!!
tims Posté(e) 17 janvier 2006 Auteur Posté(e) 17 janvier 2006 Rien d'autres à me proposer au niveau écoute ?
André Jorge Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Bonjour ! Tu as le fichier midi et les paroles ici : http://www.singalongwithme.com/oldmac/ Ou encore ici : http://www.ac-creteil.fr/ecjferryvaujours/pages/oldmac.htm
dj K. Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 je suis d'accord avec Lisachou. Tu ne dois pas faire d'anglais lorsque tu es stagiaire. Etant habilité en anglais, j'ai du suspendre tous mes cours d'anglais lorsque je suis allé en stage pendant 2 semaines. Insiste et tu obtiendras gain de cause...
tims Posté(e) 19 janvier 2006 Auteur Posté(e) 19 janvier 2006 je suis d'accord avec Lisachou. Tu ne dois pas faire d'anglais lorsque tu es stagiaire. Etant habilité en anglais, j'ai du suspendre tous mes cours d'anglais lorsque je suis allé en stage pendant 2 semaines. Insiste et tu obtiendras gain de cause... Oui c'est sûr mais là mon stage est bien entamé alors... En fait, je me suis fait une raison et je me suis dit que ce serait formateur pour moi (peut-être moins pour les élèves)! Mais je sais que ce que je produis n'est pas satisfaisant! Il me reste 3 séances dans chaque classe à faire, je vais finir par quelque chose de plus cadré; quelque chose sur la civilisation, où on parle anglais...(c'est aberrant qu'ils n'aient jamais vu ça alors que c'est la 2ème année qu'ils font de l'anglais).
pihouit Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 Je vais faire quelque chose sur les animaux avec mes GS et je voudrais leur faire écouter cette chanson mais je ne trouve la musique chantée???.....existe-t-elle quelque part dans les meandres du net????....
Messages recommandés