Aller au contenu

Et pourquoi pas le CNED?


Phine

Messages recommandés

Salut tout le monde

Je me prépare depuis cet été pour le concours 2004.

Cela fait longtemps que j'y pense, j'ai donc arrêté ma carrière de webmaster pour me consacrer entièrement à la prépa du concours.

Je me suis inscrite au CNED et je me demande pourquoi il y a tant d'avis négatif concernant cette formule de préparation au concours. En effet je travaille tous les jours dans une école primaire où je dirige l'étude et la directrice a elle-même préparer le concours il y a 10 ans avec le CNED et l'a eu dès la première année.

Je compte bien entendu renforcer les cours du CNED avec un travail sur les bouquins de chez Vuibert plus lectures d'ouvrages pédagogiques d'une manière générale...

Alors d'où vient cet à priori sur le CNED sachant que le taux de réussite au concours pour les étudiants inscrits au CNED n'est vraiment pas négligeable.

Delphine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cours ne sont pas réactualisés sauf en français et en math. La préparation à l'oral pro est vraiment insuffisante.

C'est mon avis.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute j'ai passé il y a quelques temps un BTS avec le cned et à cette époque je n'aurais sans doute rien eu à redire sur leurs cours. L'année dernière je me suis inscrite chez eux pour préparer le CRPE .... excuses moi mais c'est se foutre de la gueule du monde :

- des cours basés encore sur les programmes de 1995 !!!! avec tout ce que cela implique

- des devoirs en non conformité avec les modalités du concours (hg à l'écrit alors qu' au concours c'est de l'oral ... il me semble que dans la préparation c'est radicalement différent !!!! / oral professionnel .... et j'en passe !!!! )

- un fascicule d'oral professionnel inconsistant, rien sur le système éducatif, rien sur les reseaux d'aides, sur l'éducation prioritaire , enfin du blabla ... (heureusement pour moi que j'ai eu les MOYENS de me payer les regroupements parceque sinon ... et ceux qui ne peuvent pas ils font quoi ???? ils pleurent ??? On les payent pas assez chers ces cours !!!)

- une informations sur les changements en cours concernant le concours plus que fragmentaires

- un suivi dans les corrigés .... on va dire à 2 de tension !!!! faut pas être pressé quoi !!!

ENFIN BREF TU L'AURAS COMPRIS BIEN DES CHOSES SONT A REDIRE ET LE COMBLE C'EST QUE CETTE ANNEE ILS N'ONT RIEN CHANGER .... ET BIENSUR SANS AVERTIR .... excuses moi mais je trouve ça limite. Si tu trouves ça normal et bien ma foi ils ont raison de continuer !!!!

Tu m'as sans doute trouvé agressive mais je suis trés en colère mais ne prends pas ça pour toi ... c'est juste que je ne supporte pas qu'on abuse des gens !!!!

Sans rancune

Frédérqiue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédérique,meme si tu semble agressive, je comprends tout à fait ce que tu ressens. Moi aussi je pense exactement la même chose que toi et je suis complètement outrée par l'attitude du CNED qui se moque complètement de nous! Peu importe pour eux notre réussite, ils s'en fiche complètement, une fois qu'on leur a payé les cours, ils nous oublient. Une fois, j'ai demandé par e-mail de l'aide pour un exercice, j'ai eu une réponse deux mois aprés et seulement parce que j'avais commencé à hausser le ton! Phine, peut être que la directrice que tu connais a réussi le concours avec le CNED mais ça fait 10 ans, autant dire des lustres parce qu'un concours, ça n'arrête pas de changer et surtout celui là puisqu'il varie en fonction des programmes, et l'écrit passe à l'oral..etc.

Désolé mais je suis aussi énervée parce que le CNED vire un peu vers l'arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire des cours d'EPS ??????????????????????????????

Pour ma part, je dirais inexistant.......ou bien alors comme pour le reste adapté au concours d'il y a 10 ans..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ce qui m'oripile le plus c'est que tu payes tres cher pour qu'on te dise d'aller voir tel ou tel livre. fournir des listes de livres ca ils savent mais des cours correct non....rien en hist oral pro arts plastiques et eps et pour le francais il y en a mais c'est un veritable parcours du combattant. y a que les cours de maths qui restent potable et bien organiser. Quand aux devoirs et leur correction c'est meme pas la peine d'en parler : que du vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de l'avis de ceux qui viennent de témoigner: le cned ne vaut rien!! Perso, je suis pe2 cette année et j'avais les fasicules du cned mais c'est la formation de forprof qui m'a permis de réussir le concours du premier coup!!

si toutefois vous bosser avec le cned, appuyez vous sur les annales, les hatiers (fr, maths et oral pro) et tout devrait bien se passer.

courage

niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...