Aller au contenu

suppléant et parents


Blondie

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai eu un post de suppléance de CP il y a une semaine 1/2. Très heureuse de découvrir ce niveau, j'y suis allée avec joie. Cette suppléance ne devait durer qu'une semaine mais au bout de celle ci, j'ai appris que j'allais rester jusqu'à juillet. En fait, la titulaire est enceinte et a quelques soucis au bout de son 5ème mois de grossesse. Bref, super contente d'avoir ce post sur du long terme jusqu'à ce que les parents s'en mêlent !!!!

Ils ralent : "elle aurait pas pu tomber enceinte en juillet !" "Mais la suppléante a des horaires différents de Mme X ?" (car je sortais à 16h16 au lieu de 16h15 !!!!)

Tous les matins, j'ai des mots dans le cahier de correspondance disant que telle ou telle chose est trop difficile pour leur âge (alors que pour le moment, je n'ai donné que des exercices proposés par la titulaire avec qui je suis en contact).

Ils veulent une réunion (ce que je peux comprendre et que j'envisageais mais la directrice est contre).

"Pourquoi ma fille se fait elle autant punir, vous ne savez pas les tenir ?"

Bref, c'est un peu démoralisant d'avoir les parents sur le dos tous les soirs à la sortie pour me faire démonter !

Je cherche donc un peu de réconfort et d'aide pour cette classe de cp que j'aime beaucoup, j'aimerais que tout se passe bien !

Merci d'avance !

:cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà: bon courage!

Ca ira mieux avec le temps. Je pense que les parents stressent car c'est la "sacrée année du CP" et on les inquiète dans les médias avec ça. :(

Ils doivent comprendre que tu vas passer plus de temps avec les élèves, que la collègue que tu remplace en a passé avec eux depuis septembre. Et qu'il est normal que tu prennes tes marques et que tu ne sois pas une copie conforme de ce qui se faisait au 1er trimestre.

Ton idée de la réunion me semble bien, étant donné que tu reste longtemps. Pourquoi ta directrice ne le souhaite pas? C a permettreai aux parents de parler et de se sentir écoutés. (donc rassurés j'espère! :) )

Ta collègue pourrait-elle être là pour le début de la réunion afin que les parents se sentent rassurés.

Il y a t-il vraiment beaucoup de parents qui râlent? Si oui, une réunion me semble indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand tu remplaces les parents sont toujours méfiants (surtout pour un CP).

Ne t'inquiète pas il leur faut juste le temps de te connaitre et de voir comment tu travailles.

Tu peux leur dire que tu travailles en collaboration avec la maitresse pour la continuité.

Dis leur aussi que tu connais les programmes et que les ex sont adaptés à leur classe.

Bref courage et patience tu verras tout ira mieux dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votrre soutien.

Lady oscar, je t'ai répondu par mp. Il n'y a pas trop de parents qui ralent mais assez pour saper le moral et le problème est que celle qui rale le plus est amie avec d'autres parents...

Ce qui me gêne aussi est d'avoir l'enfant d'une prof de mon école et qui se permet aussi de faire des réflexions...

Du coup, j'ai passé mon week end non stop à bosser pour les cours pour que tout soit béton, je ne rêve que de l'école, bref, pas de quoi me destresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Blondie! J'ai bien reçu ton MP et finalement mes messages passent sur le forum.

J'ai vécue une suppléance longue assez stressante à cause de l'ambiance de l'école (parents adorables heureusement) et je rêvais "école". Ca m'a obsedé car je voulais bien faire pour que les élèves ne patissent pas d'avoir une suppléante toute l'année. Je ne me suis pas laissé de temps pour souffler et j'étais à bout en juillet, physiquement et moralement.

Alors je sais que c'est facile à dire, mais donnes-toi un créneau dans ta semaine ou le travail est interdit (sous toutes ses formes, même ce forum!) car on a besoin de se préserver de ce stress de vouloir bien faire alors qu'on est pas titulaire. ;)

Je pense qu'avec le temps, ils t'accepteront mais en attendant tu es en quelque sorte dans une période ou tu dois prouver que tu fais ce qu'il faut. C'est stressant mais tiens le coup et une fois que tu auras tes habitudes, ça ira mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai été suppléante pendant 6 ans et j'ai vécu ce qu'il t'arrive, pour que tu te sentes à l'aise avec tes élèves et que tu trouves du plaisir à préparer pour eux et à venir à l'école il faut que tu sentes que les parents ont confiance en toi, c'est aussi essentiel pour les élèves, il n'y a rien de pire que des parents qui critiquent la maîtresse à la maison...

A mon avis, il est très important que tu fasses cette réunion, voit avec la titulaire pour qu'elle soit présente et reparles-en avec la directrice, ce sont des élèves de CP les parents sont très stressés par cette année charnière...Nous, les titulaires, faisons cette réunion en début d'année pourquoi la faire si ce n'est pas important pour les parents????

Bon courage et comme te le conseille Lady Oscar, impose toi des temps de repos, des temps de travail, sinon comme tous les débutants tu vas y laisser ta santé, ton envie et tu ne seras pas contente de ce que tu proposes, il y a une vie en dehors de l'école ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais seulement dire que je vis en ce moment un remplacement long pas du tout agréable avec les mêmes désagréments que toi.

J'ai craqué dernièrement et me suis arrêtée, j'étais vraiment malade mais aussi totalement déprimée. Cela m'a fait du bien et fait repartir du bon pied.

Les parents croient tout connaître, tu es inconnue dans l'école - et ça, c'est vraiment pénible car il faut faire à chaque fois ses preuves. A la longue, c'est usant - et la fille que tu remplaces, elle, ils la connaissent !!!! Et forcément, ils ont confiance, même si...

Par ailleurs, si ta Directrice est contre, est-ce une femme très autoritaire? J'ai eu le même cas et je pense que c'est gênant d'être en opposition avec la Direction. Même si la Directrice ne doit pas intervenir dans le pédagogique, certains outrepassent leurs droits ou est-ce seulement un conseil qu'elle te donne?

Car si tu as la Direction + les parents (enfin que les mécontents car les satisfaits ne vont pas le clamer haut et fort, c'est ça le problème) sur le dos, ça fait beaucoup.

Le boulot ne doit pas te stresser; si cela devient ingérable, appelle l'Inspection. On a le droit de dire que cela ne va pas. Le boulot ne doit pas prendre le dessus sur ta vie privée et te miner, ok?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Les parents réagissent en fonction de leurs enfants et interpretent pour certains leurs attitudes.

On sait que les enfants aiment bien tester un peu les limites, et un remplacement en cours d'année, c'est un relachement assuré. Plutot que chercher à maintenir une autorité, ou une certaine fermeté, reagir à contrepied par une note d'humour, peut desarmer et amener une certaine cohesion, ou cooperation de la part des enfants.

Un peu d'humour ne nuit pas, ça dedramatise, et ouvre un certain espace, une complicité sans pour autant perdre de son autorité naturelle.

Pour amadouer les parents, faites vous preter un appareil numerique et faites des photos des enfants autour d'un sujet, et affichez les sur la porte, ou la fenetre ( imprimees en feuille compact sur papier ordinaire) vous trouverez ainsi le chemin qui mene vers plus de comprehension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...