Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lors de mon prochain stage en Gs, je compte aborder l'écrit documentaire en GS puisque je vais faire tout un travail sur les plantes (thème de mon mémoire). Je veux donc termner par l'écriture 'un documentaire à partir des activités menées en découverte du monde.

Pour cela, je voudrais d'abord présenter un documentaire de la collection "Mes premières découvertes"chez Gallimard dur les arbres. Je pensais montrer la différence entre un album fictionnel qu'ils cotoient régulièrelement et un album documentaire. Mais au niveau des autres activités possibles, j'avoue que je coince un peu.

Si des personnes peuvent me déboquer.....merci d'avance!

Posté(e)

:D:D

Il est tout à fait possible de réaliser un documentaire avec les enfants, en fabriquant des fiches d'identité.

Si tu travailles sur les arbres, tu peux faire une page par arbre, par exemple, avec croquis d'observation ou étiquettes images, mots à coller ou à écrire...

MCD

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

en fait le documentaire que je compte réaliser avec les élèves portera sur les activités que l'on aura menées en classe et notamment sur comment naissent les plantes (graines, boutures,bulbes) et sur leur croissance et éventuellement (si assez de temps) sur les besoins nutritifs.

Ce qui me pose plus de problème, c'est trouver des activités pour aborder l'écrit documentaire sacahnt que la titulaire a déjà commencer à le faire en travaillant sur les différences entre écrit documentaire et écrit fictionnel.

Voilà....