Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai lu dans plusieurs sources différentes des définitions différentes concernant la dorsale européenne, je vous pose alors la question qui me turlupine en espérant que vous pourrez m'aider :

Paris fait elle partie de la dorsale européenne? :cry:

Posté(e)

Je pense que vu l'importance économique et démographique de Paris, on peut l'inclure dans la dorsale européenne dont les limites sont, quand même, assez floues!

Posté(e)

Ouh là je ne vois vraiment pas du tout de quoi on parle quand on parle de dorsale européenne :cry:

Va falloir que j'accélère mes révisions dans cette matière !

pffff :ninja:

Posté(e)
Je pense que vu l'importance économique et démographique de Paris, on peut l'inclure dans la dorsale européenne dont les limites sont, quand même, assez floues!

Monsieur SIMONIS l'exclut expressément dans son livre (page 235, 2° paragraphe), tandis que les auteurs du Hatier l'incluent tout aussi expressément (page 241, dernier paragraphe notamment puis, page 242, "Paris" est mentionné comme l'une des "3 composantes de la dorsale européenne")

Que penser ? C'est effectivement plutôt flou !

Posté(e)

Non paris, ne fait définitvement pas parti de la dordale européenne, par contre elle est à proximité, ce qui lui procure certains avantages.

La dorsale européenne, c'est la concentration d'habitations, d'entreprises, de moyens de communiation...qui se à la frontière de la France qui suit le Rhin, de Turin à Amsterdam, simes souvenirs sont bon!