Aller au contenu

Nbre de points minimum au barême pour inscription IUFM ?


paradis

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais m'inscrire sur Créteil ou Paris en 2006 en PE1 et on m'a dit qu'avec mes malheureux 30 points correspondant au barême, je ne serais prise dans aucun IUFM d'IdF et j'aimerais vérifier cette info.

Est-ce qu'il a des PE1 en 2005 ou des PE2 ex PE1 2004 qui ont été pris avec moins de 30 points à Créteil ?

Est-ce quelqu'un sait le nombre minimum de points environ qu'il faut avoir ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais m'inscrire sur Créteil ou Paris en 2006 en PE1 et on m'a dit qu'avec mes malheureux 30 points correspondant au barême, je ne serais prise dans aucun IUFM d'IdF et j'aimerais vérifier cette info.

Est-ce qu'il a des PE1 en 2005 ou des PE2 ex PE1 2004 qui ont été pris avec moins de 30 points à Créteil ?

Est-ce quelqu'un sait le nombre minimum de points environ qu'il faut avoir ?

Merci :)

Bonjour Paradis,

Je me pose exactement la même question que toi depuis hier, et malgré mais recherches, je ne parviens pas à y répondre.

J'ai jeté un coup d'oeil aux critères et barème pour l'admission en PE1 à l'iufm de créteil et je constate qu'avec ma malheureuse licence de psychologie, je ne cumule pas beaucoup de points. Je ne sais même pas si j'arrive à 30 points :( !!!!!!!

De plus certains critères me posent question: que signifie par exemple "Admissibilité à un concours d'enseignement"?

Enfin bon, il s'agit du barème de l'année dernière, l'espoir qu'il me reste encore est qu'il y ait des changements dans les critères de notation ou l'attribution des points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odrè et Paradis,

Je vous conseillerais de poser votre question sur le nombre de points (barême) dans le sujet "Les IUFM de la zone C/Créteil/PE1 Livry", qui est assez actif.

Il y aura certainement quelqu'un pour vous répondre... ;) Ils se souviennent certainement du nombre de points qu'ils avaient totalisé, juin 2005 n'est pas si loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Odrè,

Je te laisse poser la question dans le bon sous-forum car je suis un "cas spécial" (en reconversion professionnelle) et le barême ne s'applique pas pour moi : je dois passer un test maths/français.

Nota : le barême doit effectivement changer cette année, la dernière fois que j'ai appelé une scolarité IdF, ils n'ont pas su me dire quand.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y a une erreur sur le message précédent. En fait, les reconversions profesionnelles qui ont une licence sont soumises au barême comme les autres étudiants

Désolée pour l'erreur mais elle vient directement du site de l'IUFM de Créteil :

http://www-si.creteil.iufm.fr/index2.html puis suivre le chemin jusqu'à l'info :

"Un test d’évaluation en français et en mathématiques sera organisé pour les candidats dispensés de diplômes non titulaires d’une licence ou d’un diplôme équivalent (mères de 3 enfants et plus, sportifs de haut niveau, ou candidats en reconversion ayant demandé un CIF).

"

Cela dit la scolarité, de vive voix, donne la bonne info (= barême), confirmée par les étudiants CIF actuels à Créteil

Ils faudraient simplement que l'IUFM de Créteil change la page internet qui prête à erreur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, ouh, y'a quelqu'un ?? :cry:

"Est-ce qu'il a des PE1 en 2005 ou des PE2 ex PE1 2004 qui ont été pris avec moins de 30 points à Créteil ?"

C'était la question initiale et personne ne semble vouloir y répondre .... :huh:

Ayez pitié :wacko: :wacko: de pauvres (futurs ?????) PE1 en détresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je ne dois pas être loin de ce barême...

L'année dernière j'ai tenté de faire un dossier en IDF: j'étais 400 et quelques ièmes sur l'académie de Versailles... autant dire nullissime! :ninja:

Je n'ai pas d'expérience en tant qu'assistante d'éducation, j'ai fait un deug LEA et une licence sciences de l'éducation (avec mention, mais je ne sais pas si ça compte au niveau licence) - par contre, licence en 3 ans et je suis boursière. Pas de BAFA mais j'ai mon AFPS.

Je vais retenter cette année mais je ne me fais aucune illusion... Toutefois peut-être que si je mets le 93 en premier choix, j'aurai une chance d'être admise... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais retenter cette année mais je ne me fais aucune illusion... Toutefois peut-être que si je mets le 93 en premier choix, j'aurai une chance d'être admise... :wub:

Si les inscriptions se déroulent comme l'an dernier, tu fais ton dossier bien consciencieusement, sans rien oublier, tu l'envoies, et si ton nombre de points au barême est suffisant, tu seras sur "liste principale" (résultats sur internet, guetter le site "www.idf.iufm.fr" ou quelque chose comme ça), et convoquée pour les inscriptions à Bonneuil. C'est sur place que tu décideras quel IUFM tu choisis, en fonction des places encore disponibles.

Si tu n'es pas sur "liste principale", tu as encore une petite chance au rattrapage, car certaines personnes ne répondent pas à la convocation et ne se présentent pas... car entre-temps elles ont été admises dans un autre IUFM. En effet, certain(e)s font plusieurs dossiers pour multiplier leurs chances, en considérant Créteil comme une solution de repli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait il me dire où je peux trouver le barème pour que je puisse calculer mes points ?

Merci d'avance

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait il me dire où je peux trouver le barème pour que je puisse calculer mes points ?

Merci d'avance

:)

Je viens d'aller sur le site www.idf.iufm.fr, car les barêmes des 3 académies (Paris, Créteil, Versailles) était sur ce site l'an dernier.

Mais le site est fermé et ré-ouvrira le 1er mars pour les inscriptions.

Il te faudra donc attendre quelques jours pour avoir ce fameux barême...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...