Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai effectué une longue recherche sur le forum...

Mais je n'ai aucune réponse précise. Les avis sont contradictoires, on parle de feuille rose, je n'en ai pas..

Bref, je suis en arrêt maladie et je ne sais pas quoi en faire. J'ai trois volets, mais les explications portées dessus sont floues: volet 1 pour le service médical (MGEN?) volet 2 re service médical (encore MGEN?)

volet 3 employeur IA ou IEN? et moi, je ne garde rien???

Si quelqu'un a une idée précise, ce serait gentil de m'éclairer :(

Posté(e)

Volet n° 1 : tu le conserves précieusement (il y a le motif de l'arrêt qui ne regarde que toi).

Volet n° 2 : tu l'envoies à l'inspection d'académie.

Volet n° 3 : tu l'envoies à ton IEN (il y a 2 feuilles).

J'avais fait comme ça au mois de septembre dernier et c'est un syndicat qui m'avait dit de procéder de la sorte.

Posté(e)

Chez nous (Paris), on envoie tout à l'école avec une feuille d'absence (sauf le 1er volet qui ne regarde que toi) et c'est la directrice qui fait remonter par voie hiérarchique à l'IEN qui envoie au rectorat.

Posté(e)

Nous pareil on donne tout à l'administration du collège (sauf le 1er qui est perso) et ils se débrouillent avec....

Et j'avais fait pareil avec l'IUFM l'année dernière.. c'est eux qui ont géré les envois des différents volets....

Posté(e)

Nous c'est le volet 2 et 3 que l'on remet au directeur avec une demande de congés

Le directeur envoie à l'ien qui transmet à l'ia

Posté(e)

Actuellement je suis en arrêt : j'ai tout envoyé à la secrétaire de mon IEN. Je pouvais garder le volet 1 mais j'ai tout donné !

Posté(e)
Actuellement je suis en arrêt : j'ai tout envoyé à la secrétaire de mon IEN. Je pouvais garder le volet 1 mais j'ai tout donné !

Mais alors, je n'envoie rien à la MGEN?

Posté(e)
Mais alors, je n'envoie rien à la MGEN?

Non car pendant l'arrêt maladie tu continues à percevoir ton salaire normalement

A mon premier arrêt, j'ai gentiment envoyé mon arrêt à la mgen qui me l'a retourné en disant que cela ne les regardait pas

Et je parle pas du congé maternité , où le régime Educ Nat n'a vraiment rien à voir avec le régime normal CPAM :)

Posté(e)

Je suis en arrêt pour 2 jours et je me posas la même question.

Apparemment je peux amener directement à ma directrice d'école qui fera remonter.

Mais sur le certificat médical on parle de 2 jours et moi je ne retourne à l'école que lundi.

Que dois- je faire?

Aller à l'école je vous avoue que je suis trop malade de fare l'aller-retour

L'envoyer ? L'école le recevra lundi au plus tot donc je serai aussi rentrée!

Posté(e)
Je suis en arrêt pour 2 jours et je me posas la même question.

Apparemment je peux amener directement à ma directrice d'école qui fera remonter.

Mais sur le certificat médical on parle de 2 jours et moi je ne retourne à l'école que lundi.

Que dois- je faire?

Aller à l'école je vous avoue que je suis trop malade de fare l'aller-retour

L'envoyer ? L'école le recevra lundi au plus tot donc je serai aussi rentrée!

Moi j'ai été arrêté lundi et mardi et j'ai posté mon arrêt lundi.Ma directrice ne l'a donc eu que jeudi, donc les 48h...En même temps, le cacher de la poste dit que je l'ai bien posté quand il le fallait.Moi, à ta place, je le posterai mais bon ;)Garde le volet 1 avec toi .