Aller au contenu

anglais au ce1: premiers cours

Messages recommandés

Posté(e)

Qui a déjà travaillé en ce1? Je voudrais quelques fiches pour le début, avec des comptines et si possible des chansons... Merci!!

Posté(e)

personne pour m'aider?? :cry:

Posté(e)

en tout premier moi je fais une seance sur les mots transparents, puis viens ensuite une seance sur what's your name? avec la chanson "the hello song"

voili voilou

Posté(e)

La circonscription nous interdit de donner des cours d'anglais aux Ce1, les cours d'anglais commencent au Ce2 et encore, ce ne sont que des cours d'initiation. Un fichier photocopiable est dispo. (1 fiche par semaine) et il est vrai qu'il peut être utile quand tu commences. Mais ne le suis pas à la lettre! Il risque d'être trop compliqué... Préfère un album avec chansons en anglais (dispo chez Gibert jeunes, c'est très bien). N'oublie pas que cela reste de l'initiation, il faut le théâtraliser et le chanter...

Courage!

Posté(e)
en tout premier moi je fais une seance sur les mots transparents, puis viens ensuite une seance sur what's your name? avec la chanson "the hello song"

voili voilou

Et bien moi, c'est tout pareil ;)

Posté(e)
La circonscription nous interdit de donner des cours d'anglais aux Ce1, les cours d'anglais commencent au Ce2 et encore, ce ne sont que des cours d'initiation. Un fichier photocopiable est dispo. (1 fiche par semaine) et il est vrai qu'il peut être utile quand tu commences. Mais ne le suis pas à la lettre! Il risque d'être trop compliqué... Préfère un album avec chansons en anglais (dispo chez Gibert jeunes, c'est très bien). N'oublie pas que cela reste de l'initiation, il faut le théâtraliser et le chanter...

Courage!

comment peut-on nous empêcher de faire quelque chose qui est au programme ? :huh: je sais bien que l'intégration des langues se fait niveau par niveau chaque nouvelle année scolaire, mais je pensais que ça signifiait que ça devenait obligatoire pour tel niveau, et non que ça restait interdit pour les niveaux inférieurs :ninja:

du coup, je m'interroge, je souhaitais faire de l'anglais avec mes CE1 à mon retour de congé maternité, mais j'ignore si la circonscription approuvera :(