Aller au contenu

Que faire en CE2 dans une cour?

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais des remplacements la semaine prochaine dans une classe de CE2 et l'instit m'a dit de faire ce que je voulais pour le sport, étant donné que la salle n'était pas libre! Le sport doit donc se faire dans la cour!!! Déjà je me demande comment faire s'il pleut... Après je n'ai aucun outil, alors je sais pas trop quoi faire comme sport!!! J'aurai bien fait une balle au prisonnier, mais y'a même pas de ballons!!!

Que faire??

Merci à toutes et à tous!!!

Je vais continuer à chercher des idées sur le net!!

Posté(e)

Pourquoi pas de la course d'orientation?

Posté(e)
Pourquoi pas de la course d'orientation?

pourquoi n'y ai-je pas pensé? Sinon, j'ai pensé à de l'expression corporelle!!!

Qu'en penses-tu??

Merci

Posté(e)

Et pourquoi ne pas demander un ballon à un élève ?

Dans mon école les enfants (jusqu'à cette année) emmenaient leurs ballons pour les récrés.

Posté(e)

Oui, l'expression corporelle est aussi une possibilité, bien qu'à mon avis, tu auras rapidement besoin d'une source musicale ou sonore. :)

Posté(e)
Oui, l'expression corporelle est aussi une possibilité, bien qu'à mon avis, tu auras rapidement besoin d'une source musicale ou sonore. :)

Merci pour vos réponses!!!

Je vais peut-être demander aux élèves de ramener un ballon!!! En même temps pour faire une progression, c'est quasi impossible! Puisqu'en gros, elle m'a dit de me débrouiller!!!!!

Posté(e)

Tu peux faire quelques jeux traditionnels sans ballon comme l'épervier, le béret etc...

De la course de vitesse ou d'endurance.

l'orientation, c'est vrai que c'est super sympa !

du mime

expression corporelle oui, mais effectivement, la musique risque de te faire défaut.

Posté(e)

Pour l'orientation il te faut du matériel des photos d'endroits où les enfants doivent aller... ou alors des boussoles et un plan de la cour (le plan, ils peuvent le faire...)

Je te conseillerais plutot les jeux trad sans ballon... Je crois avoir pas mal de trucs en stock là dessus...

Posté(e)

Pourquoi pas un poules renards vipères?

Des relais?

Des mini olympiades?

Posté(e)

Une thèque : il te faut qu'une petite balle (tennis) et une craie pour dessiner les marques :

des ronds pour les bases où les enfants doivent s'arréter et une croix pour l'emplacement du receveur et du lanceur

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Une thèque : il te faut qu'une petite balle (tennis) et une craie pour dessiner les marques :

des ronds pour les bases où les enfants doivent s'arréter et une croix pour l'emplacement du receveur et du lanceur

Ah oui c'est excellent ca! et ca plait beaucoup :P