poupouniette81 Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Je fais des remplacements la semaine prochaine dans une classe de CE2 et l'instit m'a dit de faire ce que je voulais pour le sport, étant donné que la salle n'était pas libre! Le sport doit donc se faire dans la cour!!! Déjà je me demande comment faire s'il pleut... Après je n'ai aucun outil, alors je sais pas trop quoi faire comme sport!!! J'aurai bien fait une balle au prisonnier, mais y'a même pas de ballons!!! Que faire?? Merci à toutes et à tous!!! Je vais continuer à chercher des idées sur le net!!
poupouniette81 Posté(e) 15 janvier 2006 Auteur Posté(e) 15 janvier 2006 Pourquoi pas de la course d'orientation? pourquoi n'y ai-je pas pensé? Sinon, j'ai pensé à de l'expression corporelle!!! Qu'en penses-tu?? Merci
Nath Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Et pourquoi ne pas demander un ballon à un élève ? Dans mon école les enfants (jusqu'à cette année) emmenaient leurs ballons pour les récrés.
Juno Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Oui, l'expression corporelle est aussi une possibilité, bien qu'à mon avis, tu auras rapidement besoin d'une source musicale ou sonore.
poupouniette81 Posté(e) 15 janvier 2006 Auteur Posté(e) 15 janvier 2006 Oui, l'expression corporelle est aussi une possibilité, bien qu'à mon avis, tu auras rapidement besoin d'une source musicale ou sonore. Merci pour vos réponses!!! Je vais peut-être demander aux élèves de ramener un ballon!!! En même temps pour faire une progression, c'est quasi impossible! Puisqu'en gros, elle m'a dit de me débrouiller!!!!!
Nanoue37 Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Tu peux faire quelques jeux traditionnels sans ballon comme l'épervier, le béret etc... De la course de vitesse ou d'endurance. l'orientation, c'est vrai que c'est super sympa ! du mime expression corporelle oui, mais effectivement, la musique risque de te faire défaut.
sof24 Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Pour l'orientation il te faut du matériel des photos d'endroits où les enfants doivent aller... ou alors des boussoles et un plan de la cour (le plan, ils peuvent le faire...) Je te conseillerais plutot les jeux trad sans ballon... Je crois avoir pas mal de trucs en stock là dessus...
NéoPhyte Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 Pourquoi pas un poules renards vipères? Des relais? Des mini olympiades?
Florence ulis Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 Une thèque : il te faut qu'une petite balle (tennis) et une craie pour dessiner les marques : des ronds pour les bases où les enfants doivent s'arréter et une croix pour l'emplacement du receveur et du lanceur
NéoPhyte Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 Une thèque : il te faut qu'une petite balle (tennis) et une craie pour dessiner les marques : des ronds pour les bases où les enfants doivent s'arréter et une croix pour l'emplacement du receveur et du lanceur Ah oui c'est excellent ca! et ca plait beaucoup :P
NéoPhyte Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 Vas faire un petit tour par là tu trouveras ton bonheur c'est certain! http://www.tabou.be/jeux_02.php
Messages recommandés