sanant Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 Je viens d'aborder les saisons avec mes CM2 et je souhaiterais maintenant faire les mois. Comment démarrer? Je leur ai demandé de m'apporter des images d'évènements se produisant tous les ans (tels que Noel, halloween...) afin qu'on puisse ensemble les classer selon le mois... Seulement je ne sais pas comment m'y prendre et aussi comment raccorder ca ensuite aux saisons (pour vraiment marquer une continuité). Merci de votre aide!
florianna Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 Bonjour Je vous propose de faire un tableau de correspondance entre les mois en français et en anglais Si vou avez le logiciel PUBLISHER, faites vous un calendrier annuel. Au lieu d'y mettre les mois en français, mettez les en anglais. Vous vous fabriquez ensuite un calendrier trimestriel ou mensuel sur lequel vous marquez les évènements importants pour les anglais. Pour ce qui est du rapport avec la saison, vous regroupez les mois d'hiver ensemble, les mois d'été ensemble. A l'inverse vous ouvez commencer par les saisons et regrouper les mois dans chaque saison avec les évènements qui s'y rapportent. Attention les anglais connaissent d'autres évèneents comme suns giving que nous ne connaissons pas. Florianna
ode Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 mencer par les saisons et regrouper les mois dans chaque saison avec les évènements qui s'y rapportent. Attention les anglais connaissent d'autres évèneents comme suns giving que nous ne connaissons pas. THANKSGIVING pour les mois l'idée du calendrier est pas mal du tout. j'ai fait la seance la semaine derniere a partir d'un document regroupant les mois et les saisons. on peut faire les deux sur une seance a cette epoque. vu qu'a priori avec les rituels (date...) ils connaissent deja les mois de septembre à janvier.
ode Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 Je viens d'aborder les saisons avec mes CM2 et je souhaiterais maintenant faire les mois. Comment démarrer? Je leur ai demandé de m'apporter des images d'évènements se produisant tous les ans (tels que Noel, halloween...) afin qu'on puisse ensemble les classer selon le mois... Seulement je ne sais pas comment m'y prendre et aussi comment raccorder ca ensuite aux saisons (pour vraiment marquer une continuité).Merci de votre aide! tu peux aussi leur faire placer leur anniversaire, comme ça tu peux bosser sur les nombres ordinaux (1st, 2nd....) et ensuite dire la date correctement. 18th January > the eighteenth of January et soit travailler sur When is your birthday?(my birthday is on the....) ou When were you born? (I was born on the...) tout depend de ce que tu veux j'ai fait la deuxieme structure hier avec mes CM1 CM2, pas de souci pour la continuité, tu peux leur demander en quelle saison ils sont nés pour ensuite passer au mois (attention au passage des saisons )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant