Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'aborder les saisons avec mes CM2 et je souhaiterais maintenant faire les mois. Comment démarrer? Je leur ai demandé de m'apporter des images d'évènements se produisant tous les ans (tels que Noel, halloween...) afin qu'on puisse ensemble les classer selon le mois... Seulement je ne sais pas comment m'y prendre et aussi comment raccorder ca ensuite aux saisons (pour vraiment marquer une continuité).

Merci de votre aide!

Posté(e)

Bonjour

Je vous propose de faire un tableau de correspondance entre les mois en français et en anglais

Si vou avez le logiciel PUBLISHER, faites vous un calendrier annuel. Au lieu d'y mettre les mois en français, mettez les en anglais.

Vous vous fabriquez ensuite un calendrier trimestriel ou mensuel sur lequel vous marquez les évènements importants pour les anglais.

Pour ce qui est du rapport avec la saison, vous regroupez les mois d'hiver ensemble, les mois d'été ensemble.

A l'inverse vous ouvez commencer par les saisons et regrouper les mois dans chaque saison avec les évènements qui s'y rapportent. Attention les anglais connaissent d'autres évèneents comme suns giving que nous ne connaissons pas.

Florianna

Posté(e)
mencer par les saisons et regrouper les mois dans chaque saison avec les évènements qui s'y rapportent. Attention les anglais connaissent d'autres évèneents comme suns giving que nous ne connaissons pas.

THANKSGIVING ;)

pour les mois l'idée du calendrier est pas mal du tout.

j'ai fait la seance la semaine derniere a partir d'un document regroupant les mois et les saisons. on peut faire les deux sur une seance a cette epoque. vu qu'a priori avec les rituels (date...) ils connaissent deja les mois de septembre à janvier. ;)

Posté(e)
Je viens d'aborder les saisons avec mes CM2 et je souhaiterais maintenant faire les mois. Comment démarrer? Je leur ai demandé de m'apporter des images d'évènements se produisant tous les ans (tels que Noel, halloween...) afin qu'on puisse ensemble les classer selon le mois... Seulement je ne sais pas comment m'y prendre et aussi comment raccorder ca ensuite aux saisons (pour vraiment marquer une continuité).

Merci de votre aide!

tu peux aussi leur faire placer leur anniversaire, comme ça tu peux bosser sur les nombres ordinaux (1st, 2nd....) et ensuite dire la date correctement.

18th January > the eighteenth of January

et soit travailler sur When is your birthday?(my birthday is on the....) ou When were you born? (I was born on the...)

tout depend de ce que tu veux ;) j'ai fait la deuxieme structure hier avec mes CM1 CM2, pas de souci :)

pour la continuité, tu peux leur demander en quelle saison ils sont nés pour ensuite passer au mois (attention au passage des saisons ;) )

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...