Aller au contenu

sciences en mineure quand on n'a pas de connaissances en sciences

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'adresse à vous aujourd'hui car je travaille à mi-temps dans un RPI comme aide-éducatrice, j'ai trois enfants à élever et donc il me reste peu de temps pour travailler le concours. :blush:

Par ailleurs, ayant pris sciences en épreuve mineure car je n'ai pas vraiment de connaissances en sciences ou alors elles sont trop lointaines, j'ai donc besoin de conseils pour partir du bon pied dans cette matière... :)

Comment, à votre avis, dois-je m'y prendre pour être prête à temps ? :huh:

Posté(e)

bonjour lara croft,

tu peux consulter les manuels de physique du collège sinon le hachette est bien aussi et apparemment le hatier est aussi très bien ;)

Posté(e)
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'adresse à vous aujourd'hui car je travaille à mi-temps dans un RPI comme aide-éducatrice, j'ai trois enfants à élever et donc il me reste peu de temps pour travailler le concours. :blush:

Par ailleurs, ayant pris sciences en épreuve mineure car je n'ai pas vraiment de connaissances en sciences ou alors elles sont trop lointaines, j'ai donc besoin de conseils pour partir du bon pied dans cette matière... :)

Comment, à votre avis, dois-je m'y prendre pour être prête à temps ? :huh:

Je travaille avec le hachette sciences nouveau concours il est assez complet pour la mineure!

Bon courage!

Posté(e)

Pareil pour moi, le hachette :wub: , parfait pour les nuls(comme moi), j'y prends presque du plaisir... :P

Posté(e)

merci les filles. Pourriez-vous me donner les coordonnées exactes du manuel Hachette s'il vous plaît ? Merci :)

Posté(e)
merci les filles. Pourriez-vous me donner les coordonnées exactes du manuel Hachette s'il vous plaît ? Merci :)

Tu le trouveras

Posté(e)

Salut!

le hatier n'est pas si mal fichu, en plus il y a dans le même bouquin l'histoire géo.

Sinon, tu peux completer avec des manuels de colléges.

Posté(e)

Salut ,

Je te conseille aussi le hachette ,il est vraiment très bien fait et très clair .

Posté(e)

J'avais acheté le Hatier mais je n'ai pas encore eu vraiment le temps de l'ouvrir :blush: ; le hachette est-il vraiment mieux ? Différent ?

Pour les livres de collège quel niveau est recommandé ? Vous les trouvez où?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Posté(e)

Si tu as le hatier, bosse avec, je pense que la différence entre les deux (hachette et hatier) est juste histoire de feeling...

Quant aux manuels, je les trouve à la bibli de l'IUFM à laquelle j'ai accès même en étant "CNEDiène", mais apparement cet accès n'est pas possible dans tous les IUFM.

Posté(e)

Merci nanou :wub: Je suis moi-même cnédienne mais je ne sais pas si je peux avoir accès aux manuels de l'iufm ?! :huh:

Posté(e)

Il y a aussi l'émission c'est pas sorcier", ludique simple, pas prise de tête (çà déculpabilise de regarder la télé!) et puis des fois, des reportages sur la 5 qui sont pas mal!