Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si ça peut intéresser certains d'entre vous, il y a 6627 inscrits dans l'académie de Lille. Il paraît que l'année dernière il y avait le même nombre d'incrits et qu'il y avit environs 4500 présents le jour des épreuves d'admissibilité.

Par contre le nombre de postes disponibles n'est pas encore connu.

Quelqu'un connait il les dates des épreuves d'admission dans l'académie de Lille??

Posté(e)

Pour les oraux, je te joins un copier-coller de la discussion (rubrique : Les IUFM de la zone B > Lille) :

"" je vous donne les dates des épreuves du concours qu'un professeur m'a données:

11 et 12 mai : écrits (je crois que c'est francais le 11 après midi)

résultats le vendredi 9 juin à 17h00

date des oraux:

du 19 au 24 juin épreuve physique de sport

du 26 au 7 juillet toutes les autres épreuves orales....

résulats: jeudi 13 juillet à 17h00 ""

Posté(e)

merci beaucoup pour ta réponse

connais tu le nombre de postes disponibles dans l'académie de Lille?

je vais aller faire un tour sur le forum des IUFM dans ce cas :blush:

Posté(e)

Comment as tu pu avoir le nombre d'inscrits pour ton académie, car moi je cherche pour l'académie de Versailles et Créteil.

Posté(e)
Comment as tu pu avoir le nombre d'inscrits pour ton académie, car moi je cherche pour l'académie de Versailles et Créteil.

Pour creteil il y a 3000 inscrits de plus que l'année derniere, pour versailles je ne sais pas, tu peux appeler directement le rectorat et demander.

Posté(e)

précisément non mais ce matin, le snuip disait qu'il y avait moins de 15% de postes au concours !

Posté(e)

précisément non mais ce matin, le snuip disait qu'il y avait moins de 15% de postes au concours !

15% de quoi?? du nombre d'inscrits??

Posté(e)

Bonjour BIDOU!

oui comment l'as -tu su le nombre d'inscrits à Lille? Sur quel site? ou as-tu peut-etre téléphoné qqpart? J'aimerais connaitre le nombre d'inscrits à Nantes...

Merci!! :-)

Posté(e)
Bonjour BIDOU!

oui comment l'as -tu su le nombre d'inscrits à Lille? Sur quel site? ou as-tu peut-etre téléphoné qqpart? J'aimerais connaitre le nombre d'inscrits à Nantes...

Merci!! :-)

Bonjour,

J'ai obtenu l'info sur un autre forum, mais la personne avait appelé directement le rectorat.

Posté(e)

15% de quoi?? du nombre d'inscrits??

j'imagine que c'est 15% de postes en moins par rapport au nombre de postes fixés l'année dernière dans l'académie de lille.

Posté(e)

Pas cool ça!! :(

Si mes calculs sont bons ça ferait environ 130 postes de moins que l'année dernière puisqu'il y avait 870 postes!!!

Sais tu quand on pourra savoir exactement?? si tu as des infos ça serait sympa de me tenir au courant! ;)

Posté(e)

j'ai lu (je ne sais plus sur quel forum) que l'on savait le nombre de postes peu de temps avant les écrits, un mois avant !