Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voilà comme je ne surf pas ailleurs sur le forum, c'est à vous que je m'adresse en espérant avoir des réponses rapidement, car c'est pour la fin de la semaine :cry: .

Le sujet est tout simple: Mon prof m'a demandé pour jeudi un rapport de 15 pages en ce qui concerne les sorties scolaires : nombre d'accompagnateurs, moyen de locomotion autorisées, type...

Bref tout ce que je peux trouver sur le coté admin, légal, organisation....

J'ai déjà trouver pas mal de site mais c'est trop complexe à chaque fois, alors est-ce quelqu'un connait un bon site sur le sujet, ou mieux a ce rapport dans un coin de son pc :D .

La bonne nouvelle c'est que chacun travaille sur un thème comme : la gym, le développement de l'enfant, bref tout ce qui pourrait tomber à l'oral ou au moins etre utile, et ensuite je récupere une quinzaine de rapport interessant!!

Bref si vous m'aidez je vous promez de faire tourner tout les rapports!

Merci d'avance!

PS: Ca urge!!!!

Posté(e)

Tu devrais aller voir sur le post des directeurs. Tu auras sûrement des réponses à tes questions.

Déjà, là :

moyens de locomotion autorisés :

- train

- car

- métro (en dehors de vigipirate)

Pas de voiture personnelle

Les cars : s'ils sont équipés de ceintures de sécurité, tous les passagers doivent être attachés. Un enfant par siège. Si le car n'est pas équipé, c'est encore autorisé.

Types : elles doivent être rattachées à un projet pédagogique, on ne va pas se ballader pour le plaisir (enfin si un peu, mais ça doit apporter quelque chose aux apprentissages)

Sorties obligatoires : ce sont celles qui ont lieu sur le temps scolaire. Elles sont gratuites

Sorties hors temps scolaire : ce sont celles où on part avant l'heure de début d'école, ou bien où le repas est compris dans le temps de sortie. Peuvent avoir un financement partiel ou complet des parents

Sorties avec nuitées : ce sont les séjours de découvertes. Un titulaire de l'AFPS est alors obligatoire dans l'équipe d'encadrement.

Posté(e)

Ca, c'est plus clair que ce que j'ai écrit précédemment :

http://www.education.gouv.fr/bo/1999/hs7/sorties.htm

Posté(e)

Merci de t'interesse à ma cause Vero.

Et bien oui effectivement le BO HS n°7 de 1999 traite bien du sujet, c'est d'ailleurs le support que mon prof m'a donné, je dois en faire un résumé et trouver comment il est appliquer en trouvant des site interessants.

Voilà exactement mon sujet!!!

Mais comment résumer un BO et connaissez-vous des sites de sport qui parle des sorties scolaires??

Personne n'a de docs la dessus??

Posté(e)

Merci Vero tes sites sont très interessant et m'ont permis de boucler mon dossier.

Bon j'ai que 10 pages, mais il fera avec !!

Sinon je n'ai rien trouver sur le dernier lien, ai-je loupé quelque-chose? Ou est-ce que c'était de la pub?

En tout cas encore merci, si cela t'interesse je t'enverrai tout les rapports récuperé jeudi, et rien qu'à toi, car je ne remerci pas les autres pour leur aide!

Posté(e)

Non, ce n'est pas que de la pub. Je t'avais mis le lien, car l'usep organise des séjours scolaires entre autres, des rencontres sportives .... donc, je m'étais dit que peut-être il y aurait quelques informations à prendre.

J'avoue ne pas être allée vérifier avant. Je connaissais le site et l'avais mis un jour dans mes favoris :blush:

Posté(e)

Euh j'arrive ptetre un peu tard vu que c'est pour demain, mais bon....

je vois ton message à l'instant...

si tu veux, va voir là :

http://www.snuipp.fr/Kisaitou/Kisaitou.html

Tu vas dans "index", puis "sorties scolaires" . A partir de la "page" 256 ya plein de docs : catégories de sorties, dispositions, relations famille, encadrement, organisations, assurance, transport....

C'est un site que je conseille à tout le monde d'ailleurs!!!!

Bisous

Sylvie

Posté(e)

Oups....je vois que ton dossier est bouclé....

Bon tant pis

Ceci dit, ce site t'aidera ptetre quand même pour l'oral!

Bisous

Sylvie

Posté(e)
En tout cas encore merci, si cela t'interesse je t'enverrai tout les rapports récuperé jeudi, et rien qu'à toi, car je ne remerci pas les autres pour leur aide!

ça ressemblerait pas un peu à de l'égoïsme ça ?

Faut peut être penser aussi qu'on ne va pas citer les mêmes sources que celles déjà citées par Vero !