Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la fin de l'année, nous devons réaliser dans notre école et pour chaque classe un conte musical (à partir de contes célèbres). L'avez vous déjà fait? Comment vous y étes vous pris? Merci beaucoup de me conseiller là-dessus! ;)

Posté(e)

Notre projet d'école étant axé sur les contes traditionnels, nous devons nous aussi présenter un conte (soit dansé, soit musical, soit théatralisé, au choix). Je ne connais pas encore le conte qui va être choisi.

Samedi en animation pédagogique, j'ai vu une K7 vidéo sur la représentation d'une compagnie de danse HIP HOP qui avait mis en scène les fables de La Fontaine : j'ai trouvé cela super et je vais peut-être m'en inspirer. Le plus dur va être de trouver des musiques HIP HOP ou très rythmées sans paroles.

Voilà pour une première idée.

Les autres idées sont les bienvenues. :)

A+

Posté(e)

Il y a quelques années, j'ai réalisé avec ma classe plusieurs spectacles musicaux en utilisant des outils proposés par l'association "musique pour tous" à Herbitzheim. je ne sais pas si l'association existe toujours, ni si elle diffuse encore ses productions, mais nous avions de quoi faire des spectacles supers, avec un support pour faire en classe de la lecture, de la musique, de l'expression corporelle, de la danse, des activités manuelles...

il existe des spectacles à monter avec des cycle II et d'autres pour les cycle III. Mais peut-être cela ne correspond pas à ce que tu cherches.