Aller au contenu

homophones grammaticaux


Messages recommandés

Posté(e)

Petite réaction de ma part sur ces exercices très classiques et l'utilisation du Bled: j'ai un mi temps CM1 où je m'occupe entièrement du français et l'ORL est un énorme problème (surtout que ma 1ere inspection arrive en mars). Si vous appliquez ces exercices, vous n'appliquez pas les programmes de 2002 mais ceux de 1995 car ce sont des exercices sans queue ni tête qui n'ont rien à voir avec la réalité. Enfin c'est l'avis du conseiller pédagogique...

Donc voilà où j'en suis dans mon raisonnement:continuer ce genre d'exercices et me faire "casser" à l'inspection ou arrêter mais pour faire quoi??

Ce qui n'a ni queue ni tête c'est plus de donner ce genre d'exercices à un élève qui ne fait jamais l'erreur.

Par contre, c'est très bien pour un entrainement ou une remédiation, et franchement ca ne fait pas de mal aux élèves.

Donc allons-y sans état d'âme !!

Ci-joint des exos.

evaluation_ont__a___sont__est.zip

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...