laurynette Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 j'ai emprunté dans une médiathèque la série il était une fois la vie, vous vous rappelez? j'ai juste visionné pour l'instant l'épisode sur la digestion et ben, franchement, c'est pas mal les infos essentielles sont présentes, cela permet d'illustrer le cours de façon ludique et facilite la mémorisation et en + ça rappelle des tas de souvenirs. une amie médecin a regardé l'épisode avec moi et m'a confirmé le fait que c'était vraiment réaliste quant au fonctionnement bref, je vous conseille de vous les procurer
lilie2fr Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 j'ai emprunté dans une médiathèque la série il était une fois la vie, vous vous rappelez?j'ai juste visionné pour l'instant l'épisode sur la digestion et ben, franchement, c'est pas mal les infos essentielles sont présentes, cela permet d'illustrer le cours de façon ludique et facilite la mémorisation et en + ça rappelle des tas de souvenirs. une amie médecin a regardé l'épisode avec moi et m'a confirmé le fait que c'était vraiment réaliste quant au fonctionnement bref, je vous conseille de vous les procurer Attention à vérifier que vous pouvez les visionner en classe...D'un point de vus légal, s'ils ne sont pas "libre de droit" mais reservés à un usage privé, c'est illégal, et je crois que c'est le cas pour cette série, mais à vérifier...
del-140912 Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 Attention à vérifier que vous pouvez les visionner en classe...D'un point de vus légal, s'ils ne sont pas "libre de droit" mais reservés à un usage privé, c'est illégal, et je crois que c'est le cas pour cette série, mais à vérifier... Pas libre de droits ne veut pas dire que tu n'as pas le droit de le regarder en classe ! C'est surtout que tu n'as pas le droit d'n faire une utilisation commerciale. En général tout ce qui est utilisé à titre privé ou à titre éducatif tu as le droit. C'est également le cas de plein de logiciels en informatique. De toute façon une fois que tu l'as acheté, il est à toi et tu le regardes où tu veux :P Mais bon là, laurynette parlait de se le procurer pour le regarder chez soi et réviser en quelques sortes pour le concours !
laurynette Posté(e) 16 janvier 2006 Auteur Posté(e) 16 janvier 2006 oui c'était pour le concours j'ai pas encore de classe pour l'instant mais j'espère bientôt
julantmat Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 Bonjour, Il existe un livre ( en un seul volume )sur le corps humain fait avec les personnages de la serie au edition France loisir. Le numero ISBN est : 2.7441.7590.0 Il est tres bien fait. L'institutrice de mon fils l'a utilisé pour leur expliquer les muscles.
lilie2fr Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 Attention à vérifier que vous pouvez les visionner en classe...D'un point de vus légal, s'ils ne sont pas "libre de droit" mais reservés à un usage privé, c'est illégal, et je crois que c'est le cas pour cette série, mais à vérifier... Pas libre de droits ne veut pas dire que tu n'as pas le droit de le regarder en classe ! C'est surtout que tu n'as pas le droit d'n faire une utilisation commerciale. En général tout ce qui est utilisé à titre privé ou à titre éducatif tu as le droit. C'est également le cas de plein de logiciels en informatique. De toute façon une fois que tu l'as acheté, il est à toi et tu le regardes où tu veux :P Mais bon là, laurynette parlait de se le procurer pour le regarder chez soi et réviser en quelques sortes pour le concours ! Méfiez vous, une amie a été poursuivie en justice parce qu'un de ses élèves a dit à son père (qui était dans le milieu du cinéma) qu'ils avaient regardé un film en classe.Elle a été condamné Regarder un film en classe (et c'est le cas pour cette cassette) n'est plus un usage privé mais un usage public, je vous mets juste en garde Sinon, on le fait courament, mais il vaut mieux savoir ce qu'en dit la loi...
bibou2 Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 J'ai eu Il était une fois l'homme pour Noël, et si la logique (et ma liste :P) est respectée, j'aurai "la vie" à mon anniversaire Je me disais que ça pouvait être bien pour la classe, mais en fait, assez vite, je suis arrivé à la conclusion que je n'allais aps leur passer l'intégralité de la série quand même !! D'abord pour des droits d'auteur, et ensuite parce que même si les leçons ont été faites avant, je me vois pas baser une partie de la pédagogie juste sur la diffusion de ce programme cependant très bien fait (toute ma jeunesse !).
Messages recommandés