Aller au contenu

Qui fait des fiches d'après le Hatier?

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou à tout le monde!

Voilà, je suis en train de faire des fiches d'après le Hatier qui est bien fait mais assez riche! Je voulais savoir comment vous organisez vos fiches, si vous suivez le livre de façon linéaire ou bien...

Merci de votre réponse :)

Posté(e)
personne??

Si, si, y'a quelqu'un ! (en fait, je me force à ne pas venir tous les jours car sinon je perds trop de temps à surfer !)

Moi, je pars du Hatier, en linéaire comme tu l'écris et, avant d'imprimer ma fiche, je complète avec ce que j'ai sous la mimine : le livre du Cned d'une part et, si c'est au moment où je vais à la bibliothèque de l'IUFM de mon département, je lis le(s) chapitre(s) que j'ai étudiés en dernier, et je tente de repérer les infos qui y apparaissent et qui m'auraient échappé (ou qui n'auraient pas été mentionnées) dans le Hatier, d'autre part

Puis je complète ma fiche et l'imprime ! Voilà !

Posté(e)

Idem, j'avais fait des fiches de tous les chapitres des 4 Hatier. J'avais suivi leur plan, leurs intitulés de chapitre etc. Sans ces fiches, je ne crois pas que je serais allée bien loin.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train moi aussi de me casser la tête sur ce superbe livre :P

J'en suis au chapitre 2 et j'essaie en vain de réponde à la question

Quelle est la place de la protection des élèves au regard des missions de l’école ?

La seule réponse que j'ai trouvé c'est :

l¹école doit garantir « la protection des élèves contre les agressions physiques et morales ». Les chefs d¹établissement sont donc dans l'obligation de prendre toutes les mesures nécessaires à cet effet.

Qui aurait d'autres réponses? :(

Posté(e)

merci à vous pour vos conseils!!!

Posté(e)

Salut

moi aussi l'année dernière j'ai fait des fiches des hatiers de façon linèaire

je les trouve plutôt complet.