Helly Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 A la piscine où nous allons, petit et grand bassin sont très éloignés: on ne peut pas avoir un oeil sur les deux à la fois. Peut-on laisser un groupe sous la responsabilité d'un maître nageur sans l'avoir à l'oeil? Qui est responsable en cas de pépin? Merci de m'aider: je ne trouve jamais le bon texte de loi au bon moment!
del140330 Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 Sauf erreur , si c'est bien un maitre nageur diplomé d'état il peut prendre la responsabilité d'un groupe pendant que toi tu t'occupes d'un autre groupe Attention, un autre maitre nageur doit être disponible pour la surveillance des bassins (ça ne peut pas être celui qui s'occupe d'un groupe) La loi a changé fin 2004, en faisant une recherche tu devrais trouver le BO correspondant
mamine Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 A la piscine où nous allons, petit et grand bassin sont très éloignés: on ne peut pas avoir un oeil sur les deux à la fois.Peut-on laisser un groupe sous la responsabilité d'un maître nageur sans l'avoir à l'oeil? Qui est responsable en cas de pépin? Merci de m'aider: je ne trouve jamais le bon texte de loi au bon moment! Tu es toujours responsable de tous tes élèves, même si tu n'es pas avec eux. Avant, je prenais un groupe d'élèves non nageurs, dans le petit bain. Je ne pouvais matériellement pas surveiller ceux qui étaient dans le grand bain. Quand on m'a dit que j'étais responsable de tous les enfants, j'ai arrêté et je suis au bord du bassin à surveiller tout ce petit monde.
gourmande Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 sujet du stage T1 aujourd'hui : autant que ça serve. les BO s'y rapportant : n°32 du 9/9/2004 n°39 du 28/10/2004 n°29 du 16/07/92 En substance, et d'après nos conseillers pédagogiques, tu es responsable des situations de sécurité mais pas des pb qui pourraient subvenir dans un groupe ou dans le bassin surveillé par le maître nageur. S'il y a un un problème, il y a enquête pour déterminer qui a manqué de vigilance. ex : si tu laisses un enfant partir seul aux toilettes; si à la sortie de la piscine, un enfant ressaute dans la piscine sans que tu le vois; si tu as fait une séance alors que le nb de personnes n'était pas bon... Dans ces cas, tu es responsable.
Messages recommandés