Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

UNe de mes élèves a été emmenée par le samu aujourdh'ui, la directrice l'a accompagnée à l'hopital; mais il parait que dans ce cas, c'est à moi de l'accompagner? JE peux laisser mes élèves aux collègues, et aller à l'hopital??

Posté(e)
UNe de mes élèves a été emmenée par le samu aujourdh'ui, la directrice l'a accompagnée à l'hopital; mais il parait que dans ce cas, c'est à moi de l'accompagner? JE peux laisser mes élèves aux collègues, et aller à l'hopital??

Normalement, tu ne dois pas laisser ta classe. Mais c'est un accord que tu passes avec ta directrice. Elle aurait pu te garder tes élèves pendant que tu partais avec la petite!

Les parents n'étaient pas joignables?

Courage, c'est jamais drôle d'avoir un élève qui part avec le Samu.

Elle avait quoi????? :blush:

Posté(e)

Normalement, tu ne dois pas laisser ta classe. Mais c'est un accord que tu passes avec ta directrice. Elle aurait pu te garder tes élèves pendant que tu partais avec la petite!

Les parents n'étaient pas joignables?

Courage, c'est jamais drôle d'avoir un élève qui part avec le Samu.

Elle avait quoi????? :blush:

J'étais avec un conseiller pédagogique (c'était pendant la récré) ; la directrice lui a demandé si il fallait accompagner la petite à l'hosto. Il a dit que dans ce cas, c'est la prof qui l'accompagne. LA directrice a dit qu'elle n'allait pas me laisser y aller, et elle y est allée...les parents sont allés directement à l'hopital.

La petite a déjà eu ce même malaise en maternelle...on se demande si ce n'est pas de l'épilepsie...elle reste jusque demain apparemment.

J'espère avoir rapidement de ses news...

Posté(e)

L'an dernier un de mes élèves a du partir avec les pompiers. Les pompiers ont refusé de partir sans un adulte de l'école. Ils voulaient que j'aille avec eux. J'ai refusé, j'avais 29 autres élèves ! J'étais bien ennuyée pour le môme, surtout que son père ne voulait pas se déplacer à l'hôpital... Une dame de service est partie avec le camion de pompiers.

Du coup j'ai demandé à l'IEN ce qu'il fallait que je fasse, on m'a répondu que je n'avais pas le droit de quitter ma classe (abandon de poste). Je suis aussi directrice, et même pendant les décharge on n'a pas le droit de sortir de l'école. En cas d'accident on ne serait pas couvert...

Donc je n'ai pas de solution à la question doit-on laisser partir seul un enfant :(

C'est arrivé plusieurs fois pendant le temps de cantine. Parfois les pompiers partent seuls avec l'enfant, parfois ils exigent un adulte <_<

Posté(e)

Mais une dame de service qui part dans un camion de pompier avec un enfant, on ne peut pas l'accuser d'abandon de poste???

Posté(e)

Décision dure à prendre mais je n'autorise pas ma collègue à accompagner le VSAB et je n'y vais pas non plus (sauf si je suis déchargé, ce qui n'est pas mon cas). Les pompiers ne peuvent pas exiger la présence de l'enseignant.

Les textes : (notez bien l'expression "aucune instruction n'impose ni ne recommande")

Accompagnement d'un élève évacué d'urgence...

A mon avis, les atsem ne sont pas "couvertes" dans cette situation.

J'essaye bien sûr de prévenir les parents et je prends des nouvelles de l'enfant dès que possible... ;)

Posté(e)

S@lut,

Même position que Calinours... Sauf que je fais accompagné l'enfant par l'ATSEM de sa classe, si les parents n'arrivent pas à temps.

Décision dure à prendre ...
Je n'arrive pas à me résoudre de laisser le minot seul (surtout en maternelle).

•>précision: accord de principe du Maire.

:zorro:

Posté(e)

Il me semble que les ATSEM sont couvertes si le services enseignement ou le maire donne son accord mais comme les collègues je n'arrive pas à laisser un petit bout de mater partir seul...

On a toujours la possibilité de demander l'autorisation à l'ien d'accompagner l'élève c'est la même démarche que celle que nous faisons lorsqu'on doit s'absenter parce que notre enfant a besoin de sa maman ou son papa enseignant non???

Autorisation d'absence, et organiser la répartition des élèves au sein de l'école ;)

Posté(e)
Je suis aussi directrice, et même pendant les décharge on n'a pas le droit de sortir de l'école. En cas d'accident on ne serait pas couvert...

C'est ça qui est bien quand on est en RPI... On n'est pas couverts, mais on est bien obligés de quitter l'école... :(

Posté(e)

Je suis aussi directrice, et même pendant les décharge on n'a pas le droit de sortir de l'école. En cas d'accident on ne serait pas couvert...

C'est ça qui est bien quand on est en RPI... On n'est pas couverts, mais on est bien obligés de quitter l'école... :(

Pouquoi obligés de quitter l'école ?

Posté(e)
Mais une dame de service qui part dans un camion de pompier avec un enfant, on ne peut pas l'accuser d'abandon de poste???

Moi je ne suis pas en maternelle, et on a la chance à l'école d'avoir des dames de service toute la journée à l'école (ménage, cantine...). Quand elles "doivent" accompagner un enfant, elles téléphonent à la mairie, mais c'est automatiquement oui.

Moi aussi je suis ennuyée de laisser partir l'enfant seul, mais en partant, on laisse aussi tous les autres, ce n'est pas toujours simple de répartir une classe (ça dépend du nombre d'élèves et du nombre de classes...) et s'il faut demander une autorisation d'abscence, cette abscence sera-t-elle rémunérée (c'est peut-être un peu ras les pâquerettes, mais... <_< )

Et en cas d'accident, on ne pourrait pas être pris en charge comme accident du travail... <_<

Posté(e)
Du coup j'ai demandé à l'IEN ce qu'il fallait que je fasse, on m'a répondu que je n'avais pas le droit de quitter ma classe (abandon de poste).

Mon IEN de l'année dernière m'a dit que pour des cas comme celui ci, il peut établir un ordre de mission exceptionnel (c'est un peu comme les convoc de stage)

Ceci nous couvre si on doit quitter l'école