Aller au contenu

Recherche d'activités


platon

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis depuis quelques temps, sans aucune formation, sur un poste de maîtresse E qui me passionne. Grace au forum j'ai trouvé de nombreuses idées et de nombreux sites pour préparer mes interventions en cycle 2.

Cependant, je me sens inutile dans mes interventions en cycle 3 et j'ai l'impression de reproduire les activités qu'ils font en classe.

Pouvez-vous m'indiquer ce que vous faîtes comme travail en cycle 3, sur quels supports vous basez-vous...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit le support utilisé, ce qui est spécifique au maître E, ce sont les médiations qu'il utilise: prise de conscience des besoins et réussites par les élèves, quel objectif est visé pour chacun d'eux à chaque séance, explicitations des procédures utilisées, analyse des erreurs (c-a-d que les élèves verbalisent comment ils font quand ils réussissent, quelles sont leurs démarches, quels sont les types d'erreurs qu'ils ont faites)

Les supports peuvent être identiques à ceux d'une classe banale ou un peu différents ( créer un jeu de grammaire, résoudre des énigmes policières, créer un recueil d'énigmes mathématiques, un livret de jeu de calcul mental etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...