zazza92 Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 J'ai besoin de vos témoignages! Voilà 8 ans que j'enseigne en maternelle (dans différentes écoles mais toujours ms/GS ou même souvent les 2 en double niveau.) Je suis actuellement près de chez moi, dans l'école de mes filles qui ont 4 et 5ans: le rêve! Mais voilà je vais être victime d'une fermeture de classe et c'est donc moi qui part Avec mes 100pts supplémentaires j'ai le choix de rester en maternelle mais plus loin de chez moi: 10/15mn (en zep mais ça ne me gène pas) ou bien de passer en élémentaire dans l'école qui jouxte la mienne actuellement et où seront scolarisées mes filles(moins de pb de garde en cas de réunion...etc) Le pb c'est que l'élémentaire me fait très peur: je n'y connais rien , j'ai peur d'être débordée et en plus je me plais bien en maternelle. Je précise que je suis à mi-temps, que je le resterai l'année prochaine ( j'ai une autre filles de 20mois ) ,que je n'ai pas de famille ds le coin pour m'aider avec les filles (je viens de déménager) et que j'ai un mari souvent absent donc pas facile de bosser bcp à la maison... Avez vous connu cette situation? Que me conseillez vous? Merci d'avance!
maiden Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 La collègue qui a pris mon poste l'an dernier venait de passer toute sa carrière en maternelle : 23 ans De ce qu'on m'en a dit, ça marche très bien pour elle et pour les enfants. Elle s'appuie beaucoup sur les manuels de la classe et s'intègre aux projets communs à l'école. Je crois qu'elle a passé un été studieux et qu'elle était un poil nerveuse, mais finalement, 23 ans de petits ne l'ont pas handicapée du tout. Bon courage en tout cas, et à mi-temps tu te sentiras moins seule dans ta préparation de classe si le contact passe bien avec ta décharge.