zazza92 Posté(e) 19 janvier 2006 Auteur Posté(e) 19 janvier 2006 Et pourquoi ne paye tu rien nath? C'est cool ça! Moi en garderie j'en aurais au moins pour...75 euros par mois pour 2
del_13-09-09 Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 Moi je paye pour les 2 jours mais je trouve cela très cher pour le peu de temps, c'est un forfait qu'on les laisse jusque 17h ou 19h30 c'est le m^me prix: 2,5€ le matin, 3,50€ le soir, 2,5€ le midi 8,50 par enfant et par jour donc 17 € pour les 2 donc environ 170€ maximum par mois pour les mois où je travaille 10 jours (2 jours par semaine car mi temps) C'est énorme! Impossible de les laisser aller seules pour le moment (CP et PS) Vivement que j'obtienne un poste (quelque soit le niveau dans leur école!!!) Mais peut être que d'ici là, elles seront au collège!
Nath Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 je ne paye rien car c'est gratuit !! Merci la mairie !
Plume Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 Je ne connais que la maternelle, mais pour le moment, aucun envie d'aller en élémantaire. Les leçons de grammaire, les tables de multiplication ou la conquête de la Gaule, bof bof... Alors qu'en maternelle, je m'éclate, on a des programmes quand même moins rigides Les journées sont peut-être plus dures physiquement mais je ne fais rien le soir chez moi. Donc moi, je choisirai la maternelle, même à 15 min. Et pour les enfants, j'ai l'impression que je suis à l'opposé de tout le monde: je préfère ne pas les avoir avec moi, chacun sa vie, ses copains au village... et moi pas au courant de la moindre petite bêtise :P , et je ne sais pas tout de leur journée avnt de les avoir revus! Pour la garderie, les miens y passent 1/4 h le matin et environ 1h le soir. Et ils râlent quand je vais les chercher trop tôt!!!! C'est vrai qu'il y a un centre de loisirs tout neuf et des animateurs supers. Et c'est pas cher par rapport à vous toutes:2,80 € de repas chacun, plus un peu moins d'1 € de garderie chacun, soit moins de 8€ par jour. Je travaille à plein temps.
Viou78 Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 Je suis T1 et en poste à titre définitif en maternelle à 20/25 minutes de chez moi. Je vais participer au mouvement cette année et les suivantes pour essayer d'obtenir un poste dans ma ville (prioritairement car le calendrier scolaire risque d'être modifié dans trois ans et que je souhaite avoir les vacances scolaires avec mes enfants). Par contre, pour les deux rentrées à venir je ne souhaite demander que la maternelle, cela me convient bien et ayant eu une mauvaise expérience pour mon premier stage en élémentaire (une ZEP où les élèves étaient très durs). La distance ne me gène pas spécialement. J'aurai pu avoir un poste dans l'école de mes enfants (élémentaire), mais je ne souhaitais pas être avec eux : pour que chacun ait son intimité ; de plus, depuis la rentrée mon fils a des problèmes avec d'autres élèves et je trouve que c'est mieux de ne pas être sur place, et de n'être qu'une "maman". Je n'ai pas pu beaucoup te venir en aide dans ton choix.
Invité Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 Je rejoins Plume et Viou Je ne suis pas encore maman mais je pense que je préfèrerais ne pas être enseignante dans l'école de mon ou mes enfant(s).
del_13-09-09 Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 Je pense que le problème: "avoir ou ne pas avoir ses enfants dans son école" dépend beaucoup du type d'école. Pour ma part, ma petite est en maternelle PS et si j'ai une GS, je ne la verrai jamais (ou presque) car les récréations ne sont pas en même temps. ma grande quant à elle est en CP et c'est une autre école, juste à côté donc je ne la croiserai pas non plus. Par contre, le soir, elles pourront me rejoindre dans ma classe. Youpi!
zazza92 Posté(e) 23 janvier 2006 Auteur Posté(e) 23 janvier 2006 Je vois que les avis divergent: dur dur de faire son choix Je suis en maternelle avec mes filles mais je ne les vois que pdt la récréation (qd je suis de service) et de temps en temps ds les couloirs. Par contre elles viennent ds ma classe le matin et le soir (et qd elles sont malades à l'école ) Vu que je vais devoir partir, je me demande maintenant si je ne pourrais pas les emmener avec moi: ça ne me plais pas trop pour les copains/copines qui ne seront pas ds la même ville mais quelle économie de temps (et d'argent!...environ 150 euros de garderie qd mes 3 seront scolarisées)
nathali99 Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Je vois que les avis divergent: dur dur de faire son choix Je suis en maternelle avec mes filles mais je ne les vois que pdt la récréation (qd je suis de service) et de temps en temps ds les couloirs. Par contre elles viennent ds ma classe le matin et le soir (et qd elles sont malades à l'école ) Vu que je vais devoir partir, je me demande maintenant si je ne pourrais pas les emmener avec moi: ça ne me plais pas trop pour les copains/copines qui ne seront pas ds la même ville mais quelle économie de temps (et d'argent!...environ 150 euros de garderie qd mes 3 seront scolarisées) Je ne peux te donner que ma petite expérience : je travaille loin de chez moi (entre 45min et 1h de voiture quand tout va bien) ... Alors mon fils me suit tous les matins ... Il est scolarisé dans l'école maternelle de mon groupe scolaire et passe l'après midi chez sa nourrice ... Bien sur je culpabilise de le lever si tôt ... mais il serait de toute façon levé pour aller à la garderie s'il était scolarisé près de chez moi ... Comme j'ai peur qu'il fatigue, je compte garder la nourrice jusqu'à son entrée en moyenne section. Toutefois, il profite de sa maman lors des trajets en voiture (et égoïstement je profite de sa présence aussi ) Pour l'instant je n'y vois que des avantages ... Et j'adore le savoir pas trop loin de moi, pouvoir discuter avec sa maîtresse, le voir pendant la récré comme un petite souris, ... Voilà, voilà Bon courage pour ton choix ...
zazza92 Posté(e) 25 janvier 2006 Auteur Posté(e) 25 janvier 2006 Je vois que les avis divergent: dur dur de faire son choix Je suis en maternelle avec mes filles mais je ne les vois que pdt la récréation (qd je suis de service) et de temps en temps ds les couloirs. Par contre elles viennent ds ma classe le matin et le soir (et qd elles sont malades à l'école ) Vu que je vais devoir partir, je me demande maintenant si je ne pourrais pas les emmener avec moi: ça ne me plais pas trop pour les copains/copines qui ne seront pas ds la même ville mais quelle économie de temps (et d'argent!...environ 150 euros de garderie qd mes 3 seront scolarisées) Je ne peux te donner que ma petite expérience : je travaille loin de chez moi (entre 45min et 1h de voiture quand tout va bien) ... Alors mon fils me suit tous les matins ... Il est scolarisé dans l'école maternelle de mon groupe scolaire et passe l'après midi chez sa nourrice ... Bien sur je culpabilise de le lever si tôt ... mais il serait de toute façon levé pour aller à la garderie s'il était scolarisé près de chez moi ... Comme j'ai peur qu'il fatigue, je compte garder la nourrice jusqu'à son entrée en moyenne section. Toutefois, il profite de sa maman lors des trajets en voiture (et égoïstement je profite de sa présence aussi ) Pour l'instant je n'y vois que des avantages ... Et j'adore le savoir pas trop loin de moi, pouvoir discuter avec sa maîtresse, le voir pendant la récré comme un petite souris, ... Voilà, voilà Bon courage pour ton choix ... Et ça ne te gène pas que ses (futurs) copains soient loin de chez vous?
del_13-09-09 Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 zaza, les emmener avec toi dans ton autre école, je ne sais pas si c'est génial. C'est quand m^me leur imposer ce changement. Ca a été également un peu la décision que j'ai du prendre quand j'ai été nommé dans cette école à 1,3km de chez moi. Sachant que je n'arrivai pas à avoir leur école (celle de mon village) J'ai hésité à les prendre avec moi. C'est une très bonne école avec des bons ensignants. Mais j'ai décidé de les laisser ou elles étaient (le village, les copains...) mais je paie la garderie et la cantine. Et je ne regratte rien, j'attends juste (j'espère pas trop longtemps) d'avoir un poste dans leur école (un jour peut être...)
nathali99 Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Je vois que les avis divergent: dur dur de faire son choix Je suis en maternelle avec mes filles mais je ne les vois que pdt la récréation (qd je suis de service) et de temps en temps ds les couloirs. Par contre elles viennent ds ma classe le matin et le soir (et qd elles sont malades à l'école ) Vu que je vais devoir partir, je me demande maintenant si je ne pourrais pas les emmener avec moi: ça ne me plais pas trop pour les copains/copines qui ne seront pas ds la même ville mais quelle économie de temps (et d'argent!...environ 150 euros de garderie qd mes 3 seront scolarisées) Je ne peux te donner que ma petite expérience : je travaille loin de chez moi (entre 45min et 1h de voiture quand tout va bien) ... Alors mon fils me suit tous les matins ... Il est scolarisé dans l'école maternelle de mon groupe scolaire et passe l'après midi chez sa nourrice ... Bien sur je culpabilise de le lever si tôt ... mais il serait de toute façon levé pour aller à la garderie s'il était scolarisé près de chez moi ... Comme j'ai peur qu'il fatigue, je compte garder la nourrice jusqu'à son entrée en moyenne section. Toutefois, il profite de sa maman lors des trajets en voiture (et égoïstement je profite de sa présence aussi ) Pour l'instant je n'y vois que des avantages ... Et j'adore le savoir pas trop loin de moi, pouvoir discuter avec sa maîtresse, le voir pendant la récré comme un petite souris, ... Voilà, voilà Bon courage pour ton choix ... Et ça ne te gène pas que ses (futurs) copains soient loin de chez vous? Ca risque de se poser un peu plus tard ... C'est pour ça que j'aimerais bien me rapprocher ... Je jouerai les chauffeurs, dans un sens ou un autre ... Et puis ça permettra à ses copains de venir respirer le bon air frais de la campagne Seine et marnaise plutôt que la pollution du 93 !! A voir quand le problème se posera ... D'un autre côté, pour toi, leurs copains ne seraient pas si loin non?
Messages recommandés