Aller au contenu

Je suis en stage ORL...


Nénette22

Messages recommandés

Mais justement comment amener la phase d'observation,vous partez de quoi alors???? :cry:

pff c'est moi qui suis bête :huh: ou c'est compliqué cette affaire?!!!

Je te rassure tu n'es pas bête !!!! :P

on se pose tous ou presque les mêmes questions, si tu fais une recherche il y a des posts là dessus il me semble !

Mais c'est vrai que ce n'est pas facile... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maiden

    4

  • Petit_Gizmo

    3

  • Etoile

    3

  • Nénette22

    3

En fait en ce qui concerne le manque de temps, il est vrai que tout cela est très prenant. Mais mes conseillères péda nous ont expliqué que tout ce qui concerne le relevé de mots/ expressions ou autres devait être fait dans le créneau horaire littérature. Autrement dit, tu commences à préparer ta séance d'ORL en littérature, puis quand tu arrives à ton horaire ORL, les relevés sont déjà fait donc tu peux tout de suite passer au tri, classement etc...

Le relevé d'infos ne relève pas de l'ORL car tu n'es pas encore en train d'observer la langue tu ne fais qu'un relevé. L'observation commence lorsque tu fait un tri, un classement, une manip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en ce qui concerne le manque de temps, il est vrai que tout cela est très prenant. Mais mes conseillères péda nous ont expliqué que tout ce qui concerne le relevé de mots/ expressions ou autres devait être fait dans le créneau horaire littérature. Autrement dit, tu commences à préparer ta séance d'ORL en littérature, puis quand tu arrives à ton horaire ORL, les relevés sont déjà fait donc tu peux tout de suite passer au tri, classement etc...

Sincèrement, c'est vraiment n'importe quoi.

Je crois qu'ils se rendent bien compte que la demi-heure par jour d'orl n'est pas jouable et qu'ils se rattrapent en disant de telles bêtises.

Bon je me calme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à quoi de classer les verbes en 3 groupes? Non, franchement

Sinon, moi je fais de l'orl avec classement, substitution, analogie, tri... et çà marche !!! si si c'est vrai, je vous le jure.

J'étais en CE1 en ZEP et maintenant ils arrivent à reconnaître le verbe dans une phrase et pour d'autres dans un texte (de 5/6 lignes) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNe méthode analytique, pourquoi pas !!! Mais si nos élèves n'apprennent pas la conjugaison, c'est sûr qu'ils ne le feront pas au collège !!! Pour avoir enseigner les lettres en collège lycée pendant 2 ans, je peux vous dire que le volume horaire du français et les programmes bien fournis ne permettent pas de faire beaucoup de conjugaison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme suivant les IEN on entend des sons de cloches différents. Moi j'essaie d'appliquer comme je peux les nouveaux programmes sur l'orl en faisant des observation de la langue comme par exemple l'alternance des temps du passé dans le récit (ben oui nous sommes en plein dans un travail sur les contes). Même si nous partons d'un texte nous finissons par apprendre quelques règles de conjugaison ou d'orthgraphe.

On en parlait récemment avec l'ien et la conseillère qui m'ont rappelé que même si on part d'un texte qu'on analyse il faut quand même des leçons de grammaire, conjugaison orthographe. Ensuite quand on lit les docs d'application c'est encore autre chose. De quoi en perdre son latin!

Bref, j'essaie de faire au mieux mais en plus j'ai la pression des parents qui ne comprennent rien aux nouveaux programmes!

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...