choupy Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Oui, mais pour la guerre du Golfe, merci du cadeau!!
Marie-Claire Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Oui, mais pour la guerre du Golfe, merci du cadeau!! La guerre du Golfe n'est pas abordée au collège ni au lycée... Je me renseigne tout de même à la rentrée auprès d'un prof d'HG du collège et je vous tiens au courant (mais il ne me semble pas que ce soit au programme).
Anwamanë Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Comment savoir si c'est ou non au programme vu que celui-ci n'est pas détaillé Quant à la guerre Indochine/ Vietnam je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi MC. La Guerre du Vietnam est appelée la Deuxième Guerre d'Indochine...et ne sont pas une seule et même guerre ( ne serait-ce que par rapport aux pays qui interviennent...) même si l'origine du conflit est identique.
etoile filante Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 Hello, Toujours selon mon prof d'iufm, les guerres (autres que les deux guerres mondiales) ne sont pas au programme du concours car elles ne sont pas au proramme de l'école primaire. Les futurs pe doivent etre capable d'enseigner le contenu des programmes de l'école primaire et donc les notions proposées au concours: donc pas les autres guerres...!!!! En effet, toutes les notions que nous devons revoir pour le concours sont au programme de l' école primaire, mais plus précises. Personne d'autre pour confirmer?????
nanou69 Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 Hello,Toujours selon mon prof d'iufm, les guerres (autres que les deux guerres mondiales) ne sont pas au programme du concours car elles ne sont pas au proramme de l'école primaire. Les futurs pe doivent etre capable d'enseigner le contenu des programmes de l'école primaire et donc les notions proposées au concours: donc pas les autres guerres...!!!! En effet, toutes les notions que nous devons revoir pour le concours sont au programme de l' école primaire, mais plus précises. Personne d'autre pour confirmer????? Moi non plus je ne révise pas les autres guerres, ce n'est pas au programme au cycle 3 et pas dans mon bouquin (le hachette), le programme est suffisament long pour ne pas en rajouter!
zazou1782 Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 je confirme, ma prof d'iufm nous a bien dit que l'on avait que les deux guerres mondiales a étudier. Le programme est dejà assez lourd comme ça, sans en rajouter
Stephie12 Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Moi aussi, je confrme que pour mon prof, seules les 2 guerres mondiales sont au programme...
Zina Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Je le confirme également : seules les 2 guerres mondiales sont à étudier.
gripie Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 salut, je ne voudrai pas jouer les rabats joie mais dans le document d'application des programmes en histoire/géographie cycle 3 on peut lire page 16 dans "points forts" : [...]la France est en guerre en Indochine, puis en Agérie. La fin du XXe siècle est marquée par des massacres en Afrique et au coeur de l'Europe (guerre dans les Balkans)[...] donc faut-il réellement ne travailler que les 2 grandes guerres et ignorer les autres dont il est fait état dans le DA? moi je vais quand même y jeter un coup d'oeil! à+
del-140912 Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 Y jeter un coup d'oeil s'impose surtout si c'est mentionné dans les doc d'application... Après ce n'est que mon avis ! Moi je n'ai pas encore bossé avec les docs d'apllication mais je pense que je vais le faire ça pourrait être bien utile...
Messages recommandés