brigitte06 Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Je commence à peine à travailler la littérature jeunesse et je suis un peu perdue. Par exemple : le Roi du jazz de Gerber(j'ai beaucoup aimé). Quelle exploitation pédagogique peut-on en faire ? y-a-t-il des pistes sur internet (je n'ai pas trouvé) sur ce livre ? Merci de votre aide.
AubergineFelee Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 http://www.crdp.ac-creteil.fr/telemaque/?d...nt/histoire.htm
ciel25 Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 tu peux aussi faire des liens avec d'autres ouvrages sur la musique: little lou (et meme l'art en general), l'amitié, les livres pour s'informer (je decouvre les nombres dans l'art) voilou, bon courage!
chrismatth Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 Quelques pistes aussi ici: http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/rechr...herche=Chercher et sur la fiche du men.
lillie Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Je commence à peine à travailler la littérature jeunesse et je suis un peu perdue.Par exemple : le Roi du jazz de Gerber(j'ai beaucoup aimé). Quelle exploitation pédagogique peut-on en faire ? y-a-t-il des pistes sur internet (je n'ai pas trouvé) sur ce livre ? Merci de votre aide. Moi aussi ça me dit bien de choisir ce livre. J'étais partie sur Little Lou et en lisant d'autres livres pour la mise en réseau je suis tombée sur le roi du jazz et je l'ai trouvé génial! L'histoire traite de thèmes d'actualité, l'écriture est superbe, même poétique parfois... Mais je suis comme toi, j'ai cherché de l'aide sur internet mais j'ai pas trouvé grand chose pour m'aider, je te tiens au courant si j'ai des infos, je vais voir avec ma prof de l'iufm...
Messages recommandés