koubz Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 J'ai vu ma conseillère péda et elle m'a dit que ces docs étaient très incomplets et qu'ils manquaient de précision. Bref, bon à refaire
mistral54 Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 J'ai vu ma conseillère péda et elle m'a dit que ces docs étaient très incomplets et qu'ils manquaient de précision. Bref, bon à refaire Je viens de terminer la page 21 du document et il est vrai qu'il manque quelques précisions sur certain concepts théoriques que l'on peut retrouver facilement dans les livres de Roberte Tomassone ou de l'INRP et également dans les livres édité par SEDRAP pour la partie application mais à par cela c'est un document de travail intéressant qui défini assez clairement les objectifs à atteindre. La seule partie du document qui me pose quelques soucis de compréhension, est la relation à mettre en oeuvre avec les langues étrangères. En théorie, il n'y a rien de mieux à appliquer leur conseil mais dans la réalité, en sachant que la plupart des élèves n'effectuent pas réellement de la grammaire anglaise, allemande ou espagnole à l'école malgré les directives, j'ai du mal à penser que ces conseils soient applicable. Dans cinq ans, je n'en doute pas mais l'appliquer maintenant, me laisse perplexe.
triscoeur Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Merci pour cette info. Mais vous êtes vraiment sûrs que ce doc d'accompagnement vient de sortir? Car il est daté du 21 janvier 2005...
makabanokanada Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Mon avis: D'abord très sympa de faire partager ce doc maylou! Cependant ça ne reste pour moi qu'une ébauche. Un véritable document d'accompagnement va sans doute sortir prochainement à partir de ce travail, d'où ses manques et ses imperfections (les rappels ne sont pas encore définis ) mais pouvoir l'aborder en avance...
Dominique Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Merci pour cette info. Mais vous êtes vraiment sûrs que ce doc d'accompagnement vient de sortir? Car il est daté du 21 janvier 2005... Oui, oui, je suis sure qu'il vient de sortir. Je ne voudrais pas dire de bétises mais il me semble qu'aucun document officiel n'est sorti ... et je ne suis pas sûr que ça arrive un jour ... (mais ce n'est qu'un avis personnel ...). Ce que certaines personnes ont mis sur le site orl.free.fr est effectivement un document de travail qui date du 21/01/05. Le fait que rien ne soit sorti depuis en dit long, je crois, sur les affrontements qui, semble-t-il, ont (eu) lieu "là haut" ;-) sur la question ...
nanou69 Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Il me semble que tu as raison Dominique, par ailleurs ce document n'est ni sur le site Eduscol, ni sur celui du CNDP, il s'agirait plus d'un document de travail. Ceci étant le site ORL.free est riche d'informations sur la mise en pratique de l'orl.
asgraveleau Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 Je n'arrive pas à trouver ce doc sur le site orl.free.fr. Pouriez-vous m'envoyer un lien ? Merci
LaFéeClochette Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 J'aimerai savoir si ce document sur l'ORLF est véritablement un document d'accompagnement sur lequel on peux se baser pour le concours. Ma prof de français de Formathèmes nous a conseillé de nous en servir, cela dit, vu le nombre de critiques, pensez-vous qu'il soit réellement pertinent d'en tenir compte? D'autant plus, comme beaucoup l'ont déjà dit, cela ne semble pas être un document officiel!!
nanou69 Posté(e) 9 septembre 2006 Posté(e) 9 septembre 2006 Il s'agit d'un document de travail, donc tu peux (je te le conseille même) le lire, mais il n'est pas terminé (enfin ça fait plus d'un an qu'il est en chantier quand même). Par contre, je ne vois pas de quelle critique tu parles?
mariecharlotte Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Je n'arrive pas non plus à le trouver il me met page introuvable quelqu'un peut remettre le lien s'il vous plait Merci par avance
Messages recommandés