Aller au contenu

Inscription entrée IUFM


Mina_106

Messages recommandés

Salut!

Moi aussi je passe (enfin pour la deuxième fois) le concours d'entrée à l'IUFM! A Mont de Marsan, comme l'année dernière! :P

En voeux, j'ai mis les Landes en 1, les PA en 2, la Gironde en 3, le Lot et Garonne en 4 et la Dordogne en 5!

Et côté révisions, c'est pas génial car je rends mes derniers devoir du CNED en ce moment, amis je compte bien m'y mettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    22

  • Mina_106

    21

  • Kezia

    13

  • clarisse3

    9

Membres les plus actifs

Je le passe à l'université Michel de Montaigne Bordeaux, amphi 700...

Ca va être folklorique que le trouver cet amphi!

Non mais panique pas, l'amphi 700, c'est le plus gros amphi de tout Bordeaux 3, et pour arranger le tout, il est en plein milieu de la fac, dans le hall d'entrée du bâtiment central. T'en fais pas, tu ne vas pas t'y perdre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le passe à l'université Michel de Montaigne Bordeaux, amphi 700...

Ca va être folklorique que le trouver cet amphi!

Non mais panique pas, l'amphi 700, c'est le plus gros amphi de tout Bordeaux 3, et pour arranger le tout, il est en plein milieu de la fac, dans le hall d'entrée du bâtiment central. T'en fais pas, tu ne vas pas t'y perdre ;)

Merci c'est gentil de me rassurer!!!

Et toi que fais-tu cette année?

Tu es déjà allée dans cet amphi?

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Contente de voir que (presuqe) tout le monde a recu sa convoc'!

Dites j'ai une petite question pratique: j'habites à Rennes et puisque le test de Bordeaux n' lieu que l'apres midi je pensais partir de chez moi le matin même (c'est à 5h de route environ) mais mon homme me dis que c'est risqué au cas où il y a des bouchons ou des acccidents etc et que je ferais mieux de partir la veille... pour ceux qui connaissent bien Bordeaux qu'es ce que vous en pensez? es ce qu'il y a souvent des gros bouchons sur le perif notament (un samedi midi...)

Et pour ceux qui vienne de loin (cf Clarisse surtout qui est de la même region que moi) vous comptez dormir sur place le vendredi soir ou pas?

Voilou voilou

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai reçu ma convoc... enfin.

Et je le passe à pau, donc no soycu, on va dire que les amphis de la fac n'ont plus de secrets pour moi.

En fait Titanium, c'est vrai que je te conseillerai d'arriver la veille, pour être plus reposée, et avoir le temps de repérer les lieux avant, pour ne pas courir partout au dernier.

Je passe aussi les tests a Toulouse c'est a deux heures de route de chez moi et je vais faire comme ça.

J'arrive la veille, j'ai réservé un formule 1 a 10 min de l'amphi, je repere avant et comme ça moins de stress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Pour anne moi je pensais y aller le jour même, j'ai des copines qu ont fait comme ça l'année dernière et elles n'on pas eu de soucis particuliers...

Je leur demanderais...

Il faut compter à pau près 3h30 de chez moi jusqu'à Bordeaux donc je partirais quand même de bonne heure histoire de pas stresser de peur d'être en retard, de repérer les lieux et de manger tranquillement si je suis pas trop angoissée! :P

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil de me rassurer!!!

Et toi que fais-tu cette année?

Tu es déjà allée dans cet amphi?

Clarisse

Pas de soucis ;)

Moi je suis en PE1 en Midi-Py, mais je repasse les QCM en Aquitaine (d'ailleurs j'ai reçu ma convocation aussi).

Et oui, je connais l'amphi 700 par coeur, j'ai fait une partie de mes études à Bordeaux 3, alors bon... Et si ça peut te rassurer un peu plus, l'amphi 700 est situé juste en face de l'immense bâtiment d'art plastique vert moche. Ce bâtiment, franchement, tu ne peux pas le manquer ! En plus, tu seras bien pendant deux heures, les fauteuils en cuir sont extra ! :D

@ Titanium > Oui, franchement, venir de Rennes le jour même, je trouve que c'est un peu risqué. Mieux vaut jouer la sécurité. Même si la rocade bordelaise est pratique et fluide, contrairement au périph toulousain, tu viens depuis le "mauvais" côté. La sortie Bordeaux 3 de la rocade (la 16 ou celle d'avant) est au sud, et si bouchons il doit y avoir, tu y tomberais en plein dedans. Tu viendrais du sud, ça serait tentable. Là, c'est tentable aussi, mais tu cours beaucoup de risques.

Le problème que tu risques à rencontrer, c'est pour le logement. Si je peux te donner un conseil, ne cherche pas un hôtel dans Bordeaux même. 1, ça fait loin, 2, tu auras du mal à garer ta voiture, et 3, circuler dans Bordeaux, moi ça me donne des boutons. Cherche plutôt sur Gradignan, Pessac ou Talence (la fac est sur Pessac, en fait), tu seras plus près. Je pense qu'en faisant une petite recherche internet, tu devrais trouver un Bed&Breakfast ou un Formule1 par là.

Si tu veux, tu peux me faire une liste de ce que tu as trouvé, et si je peux (si je connais le coin) je te dirai si c'est bien du point de vue distance.

Aller, COURAGE ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la convocation pour les qcm, je les passe à Pau. Je ne sais pas encore si j'y vais en train ou en voiture, le vendredi ou la samedi, je vais voir ça avec les étudiants de ma promo qui passent le concours en Aquitaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Moi je suis convoquée à l'université Michel de Montaigne à Bordeaux III dans l'amphi N1. Comme d'autres je souhaiterai faire le trajet dans la journée. Prendre l'avion de Strasbourg en fin de matinée et arriver très vite à la maison en début de soir :D Par contre, il faudrait que je réussisse à attraper le dernier direct de la journée entre Bordeaux et Strasbourg (car après il faut passer par Paris et changer d'avion) à 17h15. Pensez-vous que je puisse réussir à avoir ce vol? Ne connaissant pas Bordeaux je ne me représente pas la distance ni même les inconvénients qu'il peut y avoir :cry:

J'attends vos avis avec impatience..... :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement pas gérable, ton truc. L'aéroport est relativement loin de la fac. C'est un coup à louper le QCM, ça. Après pour le retour, tout dépend de combien de temps tu dois y être avant l'embarquement... Je ne veux pas te casser ton coup, mais je pense que tu vas être un peu juste au chrono... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas partir à la dernière minute de Strasbourg Kezia. Le vol doit arriver vers 11h30 sur Bordeaux je pense que cela me laisse suffisamment de temps pour arriver à l'université. Mon pb se situait davantage au retour. Combien de temps faut-il pour aller de Michel de Montaigne à l'aéroport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant normal, en voiture, il te faut 30 min.

Mais en transport en commun, je sais pas. tu devrais aller sur le site des transports en commun des bordeaux pour faire une similation.

http://www.infotbc.com/

A part si tu prends un taxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...