Aller au contenu

Inscription entrée IUFM


Mina_106

Messages recommandés

Merci ZAZOU, je pensais en effet au taxi pour le retour :P Je vais consulter ton lien pour prendre les transports en commun à l'aller. Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    22

  • Mina_106

    21

  • Kezia

    13

  • clarisse3

    9

Membres les plus actifs

A mon souvenir, le trajet Bordeaux 3 - Merignac aéroport n'est pas super bien déservi. Il me semble qu'il y a plusieurs changements et qu'en plus le bus ne passe pas super souvent, donc bon,... vive le taxi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Titanium > Oui, franchement, venir de Rennes le jour même, je trouve que c'est un peu risqué. Mieux vaut jouer la sécurité. Même si la rocade bordelaise est pratique et fluide, contrairement au périph toulousain, tu viens depuis le "mauvais" côté. La sortie Bordeaux 3 de la rocade (la 16 ou celle d'avant) est au sud, et si bouchons il doit y avoir, tu y tomberais en plein dedans. Tu viendrais du sud, ça serait tentable. Là, c'est tentable aussi, mais tu cours beaucoup de risques.

Le problème que tu risques à rencontrer, c'est pour le logement. Si je peux te donner un conseil, ne cherche pas un hôtel dans Bordeaux même. 1, ça fait loin, 2, tu auras du mal à garer ta voiture, et 3, circuler dans Bordeaux, moi ça me donne des boutons. Cherche plutôt sur Gradignan, Pessac ou Talence (la fac est sur Pessac, en fait), tu seras plus près. Je pense qu'en faisant une petite recherche internet, tu devrais trouver un Bed&Breakfast ou un Formule1 par là.

Si tu veux, tu peux me faire une liste de ce que tu as trouvé, et si je peux (si je connais le coin) je te dirai si c'est bien du point de vue distance.

Aller, COURAGE ! ;)

Ok merci pour vos conseils les filles, je vais reflechir à tout ca et en parler à mon homme à la fin de la semaine (puisque je suis arrivé à le convaincre de m'accompagner... vous comprennez 10h de route en 2 jour toute seule c trop dur pour moi petite nature.... :P :P Ah lala les excuses que je trouve moi, je suis trop forte!!! :D )!!!

Bref, je vais voir tout ca ce week end et si j'ai besoin de ton aide pour la durée du trajet hotel/fac je t'envoie un MP Kezia ok? merci beaucoup pour ton aide en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Scout toujours prêt ! ...manque de bol, je suis pas scout :P

On verra bien le jour J si on était pret ou pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'y crois plus du tout

Vu comment je me suis vautrée en beauté à Nantes je ne me fais plus d'illusion à ce sujet :(

Maintenant j'espère que les dossiers que j'ai constitué vont aboutir à quelque chose (même si c'est loin de chez moi!!!)

Je croise les doigts... ;):huh:

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même état que toi Clarisse. Je passe le test à Strasbourg samedi mais c'est fou comme je travaille depuis les résultats de Lyon :cry: Bon jusqu'au 29 avril cela me laisse un peu de temps pour me mettre un bon coup de pied aux fesses :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'ai complètement laissé tomber depuis le test de nantes

Je voulais m'y remettre cette semaine mais me voilà prise avec un bon rhume

Alors après la journée d'école j'ai pas trop la force de me mettre à "apprendre"... :huh:

Tu as fait des dossiers où toi?

Allez on va essayer de se motiver l'une l'autre, ok?

Bisous

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous avons choisi les mêmes académies (exceptés les DOM pour moi):

- Amiens

- Lorraine

- Grenoble

- IDF

J'espère, tout comme toi, être prise quelque part. Il y a forcément une académie qui voudra bien de nous :D

Ne baisse pas les bras car il faut encore passer Bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...