Aller au contenu

Le morceau d'étoile

Mouette29

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à la recherche de questionnaire de compréhension sur le livre "Le morceau d'étoile" paru dans le JDI N°1 de Septembre 2005.

Merci de m'indiquer des pistes si vous en avez !

Bonjour,

je suis à la recherche de questionnaire de compréhension sur le livre "Le morceau d'étoile" paru dans le JDI N°1 de Septembre 2005.

Merci de m'indiquer des pistes si vous en avez !

Je ne comprends pas bien ce que tu recherches : les fiches du JDI ne correspondent pas à ta demande ? (J'imagine que non si tu poses la question...).

En fait, je n'ai que le texte en photocopie dans la classe où je suis en stage !! d'où ma question !!

Si vous avez les fiches du JDI ou plus, je suis preneuse !

En fait, je n'ai que le texte en photocopie dans la classe où je suis en stage !! d'où ma question !!

Si vous avez les fiches du JDI ou plus, je suis preneuse !

va là : tu as tout le journal en ligne que tu peux feuilleter et donc imprimer :

http://www.jdi-mag.com/

Tu cliques sur "feuilleter" et tu trouves ton bonheur... enfin, j'espère...

Je m'édite : en fait, la qualité n'est pas terrible ; je ne sais pas si tu en tireras quelque chose d'exploitable...

• 1 année plus tard...

Je cherche la page 1 du texte "le morceau d'étoile", car je en reprenant mon dossier je me suis rendue compte que je ne l'avais plus. Si ça intéresse quelqu'un je peux scanner mes préparations sur ce texte et les faire passer. j'ai lu ce texet en Ce1/CE2 et les élèves l'avient beaucoup aimé, cette année je comptais le faire avec des CM1/CM2 (si je trouve la page 1!).

Merci