aceline62 Posté(e) 11 mars 2006 Posté(e) 11 mars 2006 Je suis candidate libre mais je bosse dans 1 école...et 1 instit accueille des stagiaires à partir de la semaine prochaine... Je me demandais donc comment font les étudiants en stage pour faire les épreuves du jeudi? C'est simple, nous à Arras, les étudiants ne pouvant être présents (boulot.... peuvent le faire chez eux et le rendre à leur prof. De plus, je sais que nous ne seront pas surveillées lé jour j. Les sujets sont apportés, distribués et après ce sont les délégués qui doivent rapporter les copies au secrétariat ou bureau de la vie scolaire. Je sais également que aucune feuille nous sera fournie. A nous d'apporter brouillons et copies... Voilà, bref, moi je vois plutot le concours blanc comme des simulations. Y a pas d'enjeux autre que ça. ça va permettre surtout de gérer le tps. Bon courage et bonne chance àtous !!!
nargoussa Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 Bonjour, moi je viens de près de Valenciennes et je voudrais savoir si l iufm ne risque pas d etre bloque demain avec la fac. Comment ca s'est passe ces derniers jours??? Ca m embeterait de faire la route pour rien... Merci!!!
annebernard Posté(e) 15 mars 2006 Posté(e) 15 mars 2006 Comment s'est passé le concours blanc ? Est-il possible de mettre les sujets en ligne... ??? Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre...
Krystele Posté(e) 15 mars 2006 Posté(e) 15 mars 2006 Je ne peux pas mettre les sujets en ligne ce soir mais voici de qu'on a eu: Français:synthèse=Dans quelle mesure les jeux langagiers et jeux d'écriture peuvent ils intervenir dans un apprentissage structuré de l'ORL(si ce n'est pas les mots exacts merci de corriger,je le fais de tete) grammaire:classement d'attributs du sujets relevés dans un extrait d'un des textes complémentaire:deux pages de manuels sur les adjectifs qualificatifs à comparer et dire si l'on porterait des modifs ou des adaptations. Maths:on a eu de la géométrie plane,de l'espace avec les polyèdres,des pourcentages,des TICE et je dois surement oublier des choses. Ah histoire géodemain et sciences...ben on nous a dit de pas réviser fonctions sensorielles et éducation à la santé.On est dispensé de techno les mineurs car pas fait.Et en physique apparemment ce serait soit les changements d'état ou tout ce qui concerne l'électricité vu qu'on a fait que ça pour l'instant et que le prof nous a dit de pas nous inquiéter.
sandrine062 Posté(e) 15 mars 2006 Posté(e) 15 mars 2006 Alors vous en êtes-vous sortis? J'ai trouvé la synthése bizarre. Avez-vous parlé de démarche inductive et déductive dans la question complémentaire? Comment avez-vous classé les attributs? Au niveau des maths,j'ai trouvé le sujet plus abordable que celui du concours l'an passé? J'espère que ce sera dans le même genre en mai. A part l'exo sur les polyédres que je n'ai pas eu le temps de finir,je pense avoir limiter les dégats;et vous?
topiii Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 salut tout le monde! moi aussi j'ai eu plus de mal en français...l'attribut, tu sais ou tu sais pas, y a pas de miracle....... en maths, ça me fait un peu peur...ça me parait trop simple par rapport à ce qu'on a eu l'an dernier....j'ai peur pour mai... en plus dans les exos qu'ils nous ont mis, il y avait des docs bateaux... (les polyedres par exemple...) bon, et bien bon courage pour ce matin, et à tout à l'heure!
sandrine062 Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 Alors vos impressions? Je ne sais pas si tous les groupes ont eu les mêmes sujets mais je sais que je me suis bien plantée et que je crains l'épreuve du mois de mai.
ln o yeux bleus Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 alors voici les questions tombées ce matin en histoire géo ( 2 au choix à faire) : 1) les résistances à la romanisation de la Gaule 2) la cathédrale dans la ville médiévale 3) quels facteurs expliquent la répartition de la population dans le monde? 4) la construction européenne : étapes et enjeux.
sandrine062 Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 Les questions étaient les mêmes à Arras; je ne sais pas si tu t'en es sortie mais pas moi. Je n'ai pas compris ce que voulait dire "les résistances"; quant à la cathédrale,merci!
francette Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 je ne sais pas ce que vous en pensez, mais un des objectifs de ce concours blanc doit être de pouvoir nous comparer par rapport aux autres candidats, pour savoir si on est plutôt bien placé ou s'il va falloir vraiment carburer sur certaines matières : cela nécessite donc un classement global, ou au minimum avoir une vision de manière anonyme de la répartition des notes (un genre de courbe de Gauss) je ne sais pas ce qu'on vous a dit chez vous, mais sur Lille ils ne savent pas trop si cela va être fourni, ils vont se renseigner alors SVP, faites pression vous aussi de votre coté, dans les différents centres IUFM, pour qu'on puisse avoir une idée de notre classement
ludivine027 Posté(e) 16 mars 2006 Auteur Posté(e) 16 mars 2006 meme impression maths facile francais bizarre... pour le classement je ne pense pas que ca se fera car nous on est pas sur d'etre corrigé en sciences à arras les profs ne veulent pas...
ln o yeux bleus Posté(e) 16 mars 2006 Posté(e) 16 mars 2006 comment s'est passée l'organisation du concours blanc ? Pour le classement, il faut voir la valeur, je m'explique à gravelines, aucune surveillance ni de copies données, c'est à nous de nous prendre en charge, de le faire dans les temps, certains sortaient leurs cours ... d'autre travaillaient encore 45 min et plus après alors que le temps était écoulé donc le classement ne vaut pas grand chose
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant