Aller au contenu

concours blanc du15mars


ludivine027

Messages recommandés

certains sortaient leurs cours ... d'autre travaillaient encore 45 min et plus après

sur Lille, on n'était pas surveillés non plus, mais globalement les conditions du concours ont été respectées malgré qques chuchotements, et les délais de 3 ou 4h max étaient valables pour tous

c'est dommage que cela ne se soit pas passé ainsi partout, l'objectif étant aussi de voir ce qu'on était capable de faire réellement dans les délais impartis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    13

  • aceline62

    7

  • ludivine027

    5

  • phinou59

    4

Salut, j'ai une info, sur Arras nous serons tout compte fait corrigés en sciences. Personnellement, je trouve que la techno était assez corsée !! Dans notre groupe, les conditions du concours ont aussi étaient respecté malgré des chuchotements. Nous nous étions dit que mieux valait-il sortir de la salle si on n'avait rien à écrire que de regarder dans nos cours. Que serais alors le but d'un entraînement au concours si les cours étaient sur nos tables ????? Mais j'ajouterai que ce concours blanc c'est quand même un peu du n'importe quoi car nous savions, à part en sciences majeures sur quoi porteraient les épreuves !!!! mais le jour J, personne ne saura !! les résultats du cocnours blanc sont alors faussés!!!

A bientôt, Adeline.

PE1 Arras, grpe 13

sur Lille, on n'était pas surveillés non plus, mais globalement les conditions du concours ont été respectées malgré qques chuchotements, et les délais de 3 ou 4h max étaient valables pour tous

c'est dommage que cela ne se soit pas passé ainsi partout, l'objectif étant aussi de voir ce qu'on était capable de faire réellement dans les délais impartis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes impressions que beaucoup de candidats, maths plutôt faisables par rapport à ce qu'on a pu avoir en simulations jusque ici; français je n'ai réussi à faire que la synthèse et la première question de la deuxième partie, j'ai encore du boulot pour parvenir à gérer mon temps, je suis sortie démoralisée par cette première épreuve :(

J'ai eu le sujet jaune ce matin en sciences alors qu'on avait pas fait la respiration en cours. Je croise les doigts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet jaune??? qu'est ce que tu veux dire?

nous on a eu l'équilibre alimentaire en majeure sciences...

comprends pô!

sinon c'est quoi c't'histoire de pas nous corriger???on a planché dessus, on a quand meme le droit d'être évalué!! pour ceux qui ne l'ont pas fait dans les "vrais" conditions, tant pis pour eux, les autres savent ce qu'ils valent et c'est tout. a chacun de prendre ses responsabilités, je vois pas où est le problème...

perso, j'avais bossé que la géo, j'ai trouvé les questions faisables...

en maths ça m'a paru équivalent en difficulté que les autres simulations...mais j'ai peur qu'on ait des surprises en mai.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet des résistances,que fallait-il comprendre?

Je suis étonnée de voir que certains connaissaient les sujets d'hist-géo car moi,je ne savais rien.

J'ai trouvé l'épreuve de ce matin difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca s'est bien passé pour le francais et les maths; par contre sciences et histoire geo c'etait pas du gateau!! contrairement a namour62 meme si je suis sur arras personne ne nous a indique sur quoi porterait l'epreuve!! enfin je n'ai peut etre pas les oreilles qui trainent au bon endroit tant pis pour moi!!

j'espere qu'il y aura tout de meme une correction sinon ca serait vraiment dommage et surtout je ne vois pas l'interet de faire un concours blanc si on n'a meme pas de correction!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet jaune??? qu'est ce que tu veux dire?

nous on a eu l'équilibre alimentaire en majeure sciences...

Je viens de voir que l'on a pas eu les mêmes sujets d'un iufm à un autre contrairement au français/maths.

A Douai il y a eu en majeure sciences deux sujets, un jaune et un vert; pour le jaune la partie dida portait sur la respiration alors que celui du vert portait d'après ce que j'ai vu sur la mécanique. On n'a pas pu choisir le sujet, ils ont été distribués alternativement dans la salle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand va-t-on récupérer nos copies car les cours se terminent?

A douai,qu'avez-vous eu comme questions de sciences et hist-géo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand va-t-on récupérer nos copies car les cours se terminent?

A douai,qu'avez-vous eu comme questions de sciences et hist-géo?

pour l'histoire geo ,on a eu les memes questions que tout le monde , mais en sciences et svt on a eu 2 sujets un jaune et un vert

je suis tombée sur le vert :

1ere partie svt : il fallait expliquer tout ca :

croissance discontinue

difference repro sexuée et asexuée

chaine alimentaire

respiration des cellules

ensuite c'est tombésur la mecanique : le moulin en 1ere partie des questions portant sur le document et en 2e partie : la pedagogie.

voila rien d'extra ordinaire, sauf pour la didactique ou je trouve ca chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c marrant nous à lille en sciences on a eu deux sujets aussi mais contrairement à vous on a eu le droit de choisir parce que certains n'avait fait que la physique d'autre que la bio en cours moi perso j'avais fais la physique en cours et g pris la bio jeudi donc voilà :huh: Apparement les profs des differents iufm n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur le sujet commun. a lille paraitrait-il que celui-ci ne serait pas corrigé ct juste pour s'entrainer au temps et au trois épreuves enchainées et que l'on aurait une nouvelle épreuves de sciences ds deux semaines une simulation quoi.

alors moi je ne sais pas pour vous, je ne l'espère pas tt du moins, mais perso je n'ai jamais ouvert mes cours de l'iufm pour réviser je n'ai bosser que sur mes hatier et les doc d'application super et je ne suis pas la seule dans ma section c quand même incroyable qu'est-ce que j'aurais eu des mauvais profs de français et de maths et pour couronner le tout ma prof de français est absente jusqu'au 12 avril bref jusqu'au concours 16 heures de cours à ratrapper qui vont nous être dispenser par une directrice de rep qui m'avait fait 2 cours en littérature de jeunesse je ne sais pas ce que ça va donner je demande à voir...

ça pourrait être tellement mieux fait l'organisation je trouve mais j'ai l'impression que c surtout les profs qui ne souhaitent pas simpliquer à fond ds leur travail.

En tout cas c clair que ce week-end je souffle on l'a bien mérité après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu nous dire les questions que tu as eu en majeur et le théme de la pédagogie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

je ne suis pas à l'iufm donc je n'ai pas passé le concours blanc , grâce à vous j'ai une petite idée des questions que l'on vous a posé lors du concours mais est ce qu'il y aurait une personne qui aurait gardé les sujets et qui pourrait me les envoyer sur mon mail?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...