Professeur Valdingue Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Bientôt en stage en GS, j'aurai besoin de pistes (conseils, questions à poser, grilles d'observation...) me permettant de bien le préparer. L'avez-vous déjà fait et comment l'avez-vous préparé ? Quelle autonomie aviez-vous? Merci A bientôt Mag
jojo Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 Salut! A priori en maternelle, si l'instit est sympa, tu vas pouvoir participer et travailler un peu avec les élèves car ils sont souvent en groupes d'atelier. Tu peux même demander si tu peux leur proposer une activité du genre leur lire une histoire, jeux etc...Tu vas voir, c'est trés sympa et enrichissant. Voici, une fiche qu'on m'a donné en iufm, pour tous les cycles, qui pourra peut etre t'aider un peu. Pour la GS, le plus important, c'est d'observer toute l'organisation de la classe par ateliers, l'utilisation de l'oral, l'initiation à l'écriture... grille__observation_pour_stages.doc
jojo Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 Sinon, il y a egalement ceci, pour te faire une idée de ce qu'on fait en GS. evaluation_en_maternelle.doc
Professeur Valdingue Posté(e) 19 janvier 2006 Auteur Posté(e) 19 janvier 2006 Salut Jojo, Je te remercie beaucoup de ses deux documents que tu nous fait partager (ah les normands et leur grand coeur , pour ma part c'est ma patrie d'adoption depuis presque 10 ans maintenant, étant originaire du Languedoc). Je ne connais pas encore l'instit de la GS (pour les deux premières semaines de stage), par contre j'ai un bon relationnel avec la directrice (instit de PS, pour la dernière semaine). Enseignant le théâtre j'ai d'ailleurs proposé de leur faire une initiation. De plus cela va tomber dans la période de préparation au carnaval, ce qui est particulièrement intéressant car ils travaillent sur les inuits. Tout ça pour vous dire que si ça vous intéresse je pourrai vous faire partager mon expérience et surtout encore merci Jojo. J'adore ce forum pour son entraide et son répondant A+ Mag
Anwamanë Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 J'espère ne pas avoir fait de doublon ( pas eu le temps de vérifier les messages ci-dessus). GRILLE_OBSERVATION_DE_STAGE.htm obspe2.zip
Professeur Valdingue Posté(e) 29 janvier 2006 Auteur Posté(e) 29 janvier 2006 Merci Affable Palme d'or de l'entraide pour le CRPE A+ Mag
Messages recommandés