Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis enseignante en CM1 et n'ayant pas passé l'habilitation en anglais, j'aimerai savoir si je peux tout de même l'enseigner à mes propres élèves...Merci d'avance pour vos réponses...

Linou : :rolleyes:

Posté(e)

contacte ton IEn en principe il faut l'habilitation ou être en cours d'habilitation.

Posté(e)

Salut !

A priori je dirais que oui...

En effet, j'ai entendu que les PE2 sortants étaient aptes à faire l'anglais dans leur classe; mais le fait de ne pas être habilités fait qu'ils ne peuvent pas faire l'anglais dans les autres classes (pas d'échange de service possible)

Posté(e)

oups, la prochaine fois je me relirai pour éviter les répétions !!

Posté(e)

A Strasbourg, lors de la présentation des dominantes à la rentrée PE2, on nous a clairement dit qu'il nous était impossible d'enseigner une langue sans habilitation, même à ses propres élèves. Si personne n'a d'habilitation dans l'établissement, il faut obligatoirement faire appel à un intervenant extérieur.

Posté(e)

Ils nous l'ont dit aussi dans notre circonscription, pas d'enseignement si pas d'habilitation... désolée ... :(

Posté(e)

C'est simple pour les cycle 3 l'habilitation obligatoire...........

DD

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses et ...tant pis pour moi!!!!

Linou :rolleyes:

• 3 années plus tard...
Posté(e)

Ce post est un peu vieux, mais je le remets en tête pour savoir comment ça se passe maintenant...

Est ce que les habilitations sont toujours valables? Qu'en est il des nouveaux PE2? Je voulais savoir si on était habilité d'office après avoir eu le concours...

Merci

Posté(e)

Dans mon académie (mais visiblement ça serait au niveau national) le bruit court que dès la rentrée 2008 tous les PE2 sortants seraient supposés pouvoir enseigner l'anglais. En gros il n'y aurait plus d'habilitation à proprement parler, ni de postes fléchés du coup, mais les personnes ayant un niveau beaucoup trop faible en anglais seraient tout de même priées de s'abstenir de l'enseigner...

Voilà à peu de choses près les propos tenus pas un Conseiller Péda, une formatrice et une tutrice en anglais.

So

Posté(e)

C'est aussi une question que je me posais. D'après une PE1 au CFP d'Avrillé pour le privé ici , tous ceux qui ont plus de 12 au concours seront habilités d'office.

Par contre, ce que personne ne sait , c'est si nous pouvons refuser cette habilitation :idontno:

Posté(e)
C'est aussi une question que je me posais. D'après une PE1 au CFP d'Avrillé pour le privé ici , tous ceux qui ont plus de 12 au concours seront habilités d'office.

Par contre, ce que personne ne sait , c'est si nous pouvons refuser cette habilitation :idontno:

Pour nous, les PE2 d'Avrillé qui sortont cette année, l'habilitation était donnée à tous ceux qui avaient 12 ou plus au concours anglais. Cette note à été revue à la baisse à 10 / 20. Ainsi moi qui est eu 11.5, je suis habilitée à enseigner l'anglais. Je ne sais pas ce qu'il en ait pour l'année prochaine !

Dans le 49, seuls ceux qui sont habilités peuvent enseigner une langue étrangère, sinon, il faut engager un intervenant extérieur........... mais bon pour les petites écoles du privé, y a pas les moyens donc les profs non habilités enseignent les langues étrangères. Si l'Etat ne donne pas les moyens d'engager des intervenants et comme l'enseignement d'une langue étrangère ou régionale est obligatoire............... que faire ?