Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis enseignante en CM1 et n'ayant pas passé l'habilitation en anglais, j'aimerai savoir si je peux tout de même l'enseigner à mes propres élèves...Merci d'avance pour vos réponses...

Linou : :rolleyes:

Posté(e)

contacte ton IEn en principe il faut l'habilitation ou être en cours d'habilitation.

Posté(e)

Salut !

A priori je dirais que oui...

En effet, j'ai entendu que les PE2 sortants étaient aptes à faire l'anglais dans leur classe; mais le fait de ne pas être habilités fait qu'ils ne peuvent pas faire l'anglais dans les autres classes (pas d'échange de service possible)

Posté(e)

oups, la prochaine fois je me relirai pour éviter les répétions !!

Posté(e)

A Strasbourg, lors de la présentation des dominantes à la rentrée PE2, on nous a clairement dit qu'il nous était impossible d'enseigner une langue sans habilitation, même à ses propres élèves. Si personne n'a d'habilitation dans l'établissement, il faut obligatoirement faire appel à un intervenant extérieur.

Posté(e)

Ils nous l'ont dit aussi dans notre circonscription, pas d'enseignement si pas d'habilitation... désolée ... :(

Posté(e)

C'est simple pour les cycle 3 l'habilitation obligatoire...........

DD

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses et ...tant pis pour moi!!!!

Linou :rolleyes:

• 3 années plus tard...
Posté(e)

Ce post est un peu vieux, mais je le remets en tête pour savoir comment ça se passe maintenant...

Est ce que les habilitations sont toujours valables? Qu'en est il des nouveaux PE2? Je voulais savoir si on était habilité d'office après avoir eu le concours...

Merci

Posté(e)