Céline21160 Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Bonjour, je cherche une comptine pour le son ph. Je prépare ma séance de lecture pour la semaine prochaine car je serai visitée. Alors si vous en connaissez une, je compte sur vous. Est ce que c'est gênant si dans la comptine les mots s'écrivent avec la lettre f? C'est le même son. Je me pose la question!
gitane Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Bonjour, je cherche une comptine pour le son ph. Je prépare ma séance de lecture pour la semaine prochaine car je serai visitée.Alors si vous en connaissez une, je compte sur vous. Est ce que c'est gênant si dans la comptine les mots s'écrivent avec la lettre f? C'est le même son. Je me pose la question! Ici : http://cp.ecole-primaire.org/ "Maîtrise de la langue" puis "comptines". Je pense qu'il faut présenter les 2 graphies du son "f". Bonne soirée.
dada Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Il faut savoir quel est ton objectif, si c'est le son [ph] ou la graphie PH Si tu travailles le son , il faut les deux graphies soit au clair de ce coté. J'ai une comptine mais elle ne travaille que sur le F donc dis moi par mp si tu es intéressée.
sof24 Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Je pense qu'il faut présenter les 2 graphies du son "f". tout à fait d'accord ! Pour le phonème "f" il existe plusieurs graphies : f, ff et ph si tu es en ce1 tu présentes les 3 graphies si tu es en cp je pense que tu peux présenter au mois f et ph mais je préfèrerais que des spécialistes du cp répondent à ma place...
karinath Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 he bien je ne suis que t1 et donc non spécialiste mais je suis tout à fait d'accord : d'abord le son et ensuite ces différentes graphies.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant