Noa Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 <_< bonjour à tous!!! un défit: cause inspection prochaine, je cherche des idées "originales" et "faisables " en production d'écrits avec des CE2!!! je travaille actuellement en littérature sur des oeuvres de roald dahl (charlie et la chocolaterie, la potion magique de georges bouillon...) et suite à ce travail, npus avons décidé d'écrire des recettes d cuisine!!! cependant j'aimerais trouver une idée pour lier écriture poétique, recette de cuisine, impératif!!! bref, j'me prends bien la tetê!!!! je crois que l'approche d'une inspection me fait "bouillir" les méninges, comme vous le voyez, j'aoi besoin d'aide pour ma séance!!!!!! MERCI :P
doubleR Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 J'ai fait ce travail en période 2 avec mes Ce2 : Charlie et la chocolaterie en lecture individuelle et G Bouillon en lecture feuilleton lu par moi pou toute la classe. Comme production d'écrit : -Inventer 3 types de confiserie magiques à la manière de Roald Dahl en donnant des détails sur le gout, la durée, la forme, la couleur etc.. -Ecrire chacun une recette de cuisine à partir d'un titre de recettes choisies dans le livre, Recettes irresistibles de R Dahl. Mais pour cela on a d'abord étudié le type de texte recette : - à partir de vraies recettes , - en travaillant l'infinitif et l'impératif, - en réalisant une banque de verbes utiliser dans les recettes (relevés ds toutes les recettes apportées. Si tu as d'autres questions..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant