Aller au contenu

suppléances


marjo

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je suis suppléante dans l'enseignement privé depuis 4 ans. Cette année, j'ai pas mal de souci avec ma paye. <_<

Et oui j'attends toujours que l'on me paye le mois de novembre (et bien entendu le mois de décembre également). Là je commence à en avoir assez !!! On fait comment pour vivre avec 3 mois de retard ?? :(:ninja:

Je suis en poste depuis le début de l'année dans la même école. J'appelle l'Inspection et on me dit que c'est "normal" :unsure: qu'ils n'ont pas reçu les papiers suffisement tôt. (Mais bien sûr <_< )

Je voulais savoir si d'autres sont dans le même cas que moi. ;)

Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi aussi suppléante depuis septembre...ALors même problème que toi sauf que moi c'est parce que je change souvent d'école...et à chaque début de mois quand je commence un nouveau remplacement ba les paies sont déjà faites alors ils ne peuvent pas me payer alors je suis obligée d'attendre le mois suivant.

Donc comme toi grosse galère, heureusement que chéri :P est là parce que sinon je pourrait pas m'en sortir.

J'ai une autre question, est ce que quelqu'un sait comment ça se passe en cas d'arrêt maladie, si on est en poste et si on est pas en poste ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi aussi suppléante depuis septembre...ALors même problème que toi sauf que moi c'est parce que je change souvent d'école...et à chaque début de mois quand je commence un nouveau remplacement ba les paies sont déjà faites alors ils ne peuvent pas me payer alors je suis obligée d'attendre le mois suivant.

Donc comme toi grosse galère, heureusement que chéri :P est là parce que sinon je pourrait pas m'en sortir.

J'ai une autre question, est ce que quelqu'un sait comment ça se passe en cas d'arrêt maladie, si on est en poste et si on est pas en poste ???

Merci

Je vois que je ne suis pas la seule dans le même cas. ;) Cette situation doit être propre au statut de suppléante.

Pour ma part, je n'ai pas de chéri donc c'est vraiment galère <_< . J'attends impatiemment mon salaire du mois de novembre qui devrait tomber cette semaine.

Sinon désolée je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais eu d'arrêt maladie.

Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maladie en poste ==> on touche de la sécu

maladie pas en poste ==> rien car pas de contrat

(peut etre variable entre contrat simple et contrat d'association)

Moi, entre deux suppléances, je m'inscrivais au chômage au cas où ... (si la nouvelle n'arrivait pas vite, je pouvais toucher les assédics en attendant)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon je fais remonter ce post car je commence à me prendre la tête niveau financier.

Voilà toujours pas de paie depuis le 21/12... :ninja:

Mais est ce qu'ils se rendent compte à l'IA que l'on ne peut pas et veut pas travailler pour rien...comment on fait pour vivre et gérer si on est payé un mois sur deux, on a des frais comme tout le monde, un loyer, des factures...

Je n'arrive pas à régulariser ma situation vu qu'un mois sur 2 je suis à découvert et quand j'ai ma paie ça bouche le découvert et je dois tenir 2 mois, franchement je suis super énervée :ninja:

Je sais pas si on peut contacter quelqu'un à l'IA pour dire notre mécontentement (enfin s'il y a des personnes dans le même cas que moi!!!), une lettre, je sais pas moi... :angry:

Tout à l'heure j'appelle la personne du DIPER2 pour savoir où en est ma paie, mais elle est jamais là, je sais pas quand elle travaille cette dame très désagéable en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ména1 , le plus simple serait sans doute que tu te déplaces à l'inspection pour régler le problème, sinon appelle la DEC et demande leur s'ils ne peuvant pas intervenir auprès de la diper ou des écoles .....

Il faut savoir que les mises en paiement sont faites le 20 du mois pour le mois suivant ( donc pour être payée de ton mois de décembre par exemple, il faut que les papiers soient arrivés à l'inspection pour le 20 janvier sinon le paiement sera fin février...) si les écoles où tu passes mettent du temps à remplir les attestations, la diper ne peut pas mettre en paiement <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Dada, mais bon tu vas pas me dire qu'il peuvent pas faire les paiements d'autres jours quand y a besoin...

Enfin bon heureusement que chéri travaille, comment font ceux qui vivent seuls ???

Bon j'édite : je viens d'appeler DIPER2 et ba la personne est en arrêt maladie...je n'arrive jamais à l'avoir, ça m'agace... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Dada, mais bon tu vas pas me dire qu'il peuvent pas faire les paiements d'autres jours quand y a besoin...

Enfin bon heureusement que chéri travaille, comment font ceux qui vivent seuls ???

Bon j'édite : je viens d'appeler DIPER2 et ba la personne est en arrêt maladie...je n'arrive jamais à l'avoir, ça m'agace... :ninja:

Tu devrais t'inscrire aux assedics entre 2 suppléances, tu auras peut-être droit à des indémnités.

Pour la paye, je ne pense pas que ça puisse se faire un autre jour car tu dois être payé par le trésor public et donc ce n'est pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Ména, c'est le statut précaire des suppléants qui veut cela et ce genre de retard arrive tout le temps...

Une fois, ils ont même oublié de me payer alors tu vois...! Il faut être vigilente.

Par contre, tu es tout à fait en droit de demander une avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...