Aller au contenu

Remplacer là où l'on ne veut pas


koubz

Messages recommandés

Je suis inspectable cette année et mon IEN attends que je sois sur un long remplacement pour venir me voir. Le prochain long remplacement c'est une maternelle en Moyenne Section, et moi et la maternelle, çà fait deux (en fait, j'en ai jamais fait)

J'ai donc pas très envie qu'elle vienne m'inspecter en maternelle. Puis-je refuser ce remplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'était si facile je pense que tous les enseignants auraient choisi leur classe.

Maintenant il va falloir trouver une bonne excuse parce que "je n'aime pas la maternelle" je ne suis pas sûre que ça passe !!

Mais bon, avec les IEN, moi je ne m'étonne plus de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine que la prochaine classe qu'on te propose, c'est un CP/CE1, tu ferais peut-être encore la tête, non?

Moi, non plus, avant, je n'aimais pas mais alors pas du tout la maternelle et puis, étant ZIL, j'ai découvert ce que cela était et maintenant, je vais demander un poste en mater au mouvement!

Tout cela pour te dire de bien réfléchir avant de refuser...

En plus, en maternelle, il y a beaucoup de rites, d'incontournables (les petits ateliers de l'accueil, les chansons et comptines, l'appel, la date....)et cela me semble plus souple, plus facile à gérer qu'en élémentaire.

L'inspectrice ne va tout de même pas venir le premier jour! Tu as le temps de préparer déjà un CD de chansons, comptines... Les collègues doivent travailler sur un même thème, fais comme elles.

Lors de mon premier remplacement en maternelle, j'ai découvert qu'Internet était riche en idées et fiches toutes prêtes. Une vraie mine, y a qu'à piocher!

De plus, explique bien que tu n'as jamais fait maternelle auparavant et l'Inspectrice verra déjà que tu te débrouilles pas mal.

NE T INQUIETE PAS, ça va marcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je préfèrerais avoir un CP/CE1 que la maternelle. Je suis ZIL, j'ai déjà essayé la maternelle et ce ne me plaît pas du tout. J'ai le dos en compote en rentrant le soir, j'ai failli cassé une chaise en m'essayant (car les chaises adultes avec des tables enfants, c'est pas très pratique !!) et entre le nez à moucher, les pipis... pfffff!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je préfèrerais avoir un CP/CE1 que la maternelle. Je suis ZIL, j'ai déjà essayé la maternelle et ce ne me plaît pas du tout. J'ai le dos en compote en rentrant le soir, j'ai failli cassé une chaise en m'essayant (car les chaises adultes avec des tables enfants, c'est pas très pratique !!) et entre le nez à moucher, les pipis... pfffff!!

je ne te conseille pas de refuser ce remplacement car tu risques d'en avoir un pire pour ton inspection,

sachant que tu fais tes armes en maternelle, l'inspecteur peut toujours si besoin te trouver des circonstances attenuantes

moi, j'ai toujours tout accepté même les le spé et les pires classes dont personne ne veut , j'en ai bavé mais à ma premiere inspection, l'inspecteur était râvi de ma disponibilité et de ce qui'il a qualifié de professionalisme du remplaçant; et pourtant ce jour là ; j'avais une classe épouvantable qui ne me plaisait pas du tout; résultat : une super note!

c'est malheureusement très dur de faire la fine bouche quand on débute

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis novice moi aussi, ZIL, mais je partage l'avis des collègues...mieux vaut ne pas refuser cette "visite", n'oublie pas que nous sommes censés être, comme tout PE à l'origine, POLYVALENT!!! Et nous avons été formés pour l'être...

D'autant plus qu'é tant T 2 , tu as dû demander à être ZIL???...il y aurait de l'incohérence dans l'air, et cela même en ta défaveur, je pense.

N'oublie pas que l'inspection d'un remplaçant différe beaucoup de celle d'un PE en poste fixe, tu peux espérer des attentes moins rigides et une attitude plus compréhensive de la part de l'IEN.

Je crois aussi qu'une Moyenne Section, c 'est pas le pire!!!

Profite du temps que tu as pour améliorer tes savoir-faire...demande conseil à l'équipe aussi.

Bon courage, garde confiance, et bonne chance à toi.

Lolschool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne choisit pas sa classe. Sinon certaines classes en REP ne verraient jamais de remplaçants.

Des maternelles ou des élementaires resteraient en rade.

Si tu ne veux pas de maternelle demande un poste de titulaire en élémentaire au mouvement. Mais tu n'as peut-être pas choisi d'être remplaçant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je préfèrerais avoir un CP/CE1 que la maternelle. Je suis ZIL, j'ai déjà essayé la maternelle et ce ne me plaît pas du tout. J'ai le dos en compote en rentrant le soir, j'ai failli cassé une chaise en m'essayant (car les chaises adultes avec des tables enfants, c'est pas très pratique !!) et entre le nez à moucher, les pipis... pfffff!!

je ne te conseille pas de refuser ce remplacement car tu risques d'en avoir un pire pour ton inspection,

sachant que tu fais tes armes en maternelle, l'inspecteur peut toujours si besoin te trouver des circonstances attenuantes

moi, j'ai toujours tout accepté même les le spé et les pires classes dont personne ne veut , j'en ai bavé mais à ma premiere inspection, l'inspecteur était râvi de ma disponibilité et de ce qui'il a qualifié de professionalisme du remplaçant; et pourtant ce jour là ; j'avais une classe épouvantable qui ne me plaisait pas du tout; résultat : une super note!

c'est malheureusement très dur de faire la fine bouche quand on débute

bon courage

Côté disponibilité, je me tape quand même 180 km par jour pour rejoindre mon boulot !!

Sinon, je n'ai ni choisi ma circoncription, ni la ville, ni le poste : je trouve que je suis assez conciliant.

Remplacer en maternelle 1 voire 2 journées ne me dérange pas masi remplacer 5 mois plus une inspection en prime, c'est dur !!

Depuis maintenant quelques mois que je suis remplacant (de toute façon je quitte ce poste au prochain mouvement) j'ai toujours connu les classes très très dures et c'est toujours les mêmes collègues que je remplace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais on ne choisit pas.

Tu n'as jamais fait de maternelle même si tu remplaces le smêmes collègues?

Tu as eu le poste d'office sans l'avoir demandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend également de la secrétaire de l'IEN dont tu dépends.

ma première année je me suis retrouvée, enceinte, ZIL à 100 km de chez moi.

J'ai bien précisé que je préférais l'élémentaire et la sécrétaire a été adorable : elle choisissait les remplacements en élémentaires les plus proches des sorties d'autoroute !!

mais cela ne les a pas empêché non plus de m'envoyer hors circo en classe unique à 150 KM ou dans des classes de maternelle... (mais pas trop souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement des secrétaires sympa comme il y a des remplaçants que l'on voit arriver avec joie et d'autres.......

comme partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...