Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai fait des recherches sur le forum et j'ai trouvé de nombreux posts sur le cirque (merci!!!) avec liens, idées etc.

Mais ce qui me manque cruellement ce sont des idées en Arts plastiques ! En volume, ou à plat...j'aimerais également faire une fresque, mais vraiment, je manque d'idée sur ce coup là !

Vous qui avez travaillé sur le cirque, pouvez vous me dire ce que vous avez fait en Arts pl? si vous avez pris des photos, elles sont les bienvenues !

Merci pour votre aide !

Rosalie !

Posté(e)

As-tu pensé au cique de Calder? en fil de fer , animé...

Posté(e)

tu peux aussi étudier l oeuvre de Seurat: le cirque

Posté(e)

Merci !

Pour le cirque de Calder, il y a en effet un site qui décrivait la façon de procéder, je ne mets plus la main dessus, si qq1 peut me redonner ce lien !

Quant à l'étude de l'oeuvre de Seurat, je ne vois pas trop.....(enfin, je vois très bien l'oeuvre, mais pas trop ce que je peux en faire si ce n'est l'observer !!!)

merci ! et j'attds encore des idées !!!!

Posté(e)

En regardant sur Calder j'ai trouvé ce dossier sur le cirque qui m'a semblé assez interessant, je te mets un lien espérant que cela puisse t'être utile....

ac-lille.fr/ia59/Ecole_Culture/docs/pdf/cirque.pdf

Posté(e)

arrrggghhhh :cry: !

ça ne marche pas le lien !!!!! mince de mince! tu peux essayer de me le renvoyer ??? :wub:

Merci beaucoup en tous les cas!

Et le site de Calder dont je te parle plus haut, ça te dit quelque chose : c'était la construction d'un cirque en volume avec la technique de Calder... :cry::cry::cry:

merci pour ton aide!

Posté(e)

Concernant l'oeuvre de Seurat c'était pour faire du langage (description, apport de vocabulaire) et puis pour un petit apport culturel ;) ça fait parti du programme en arts visuels :P .

Sinon voilà le lien de mariesuzelle ici .

Posté(e)

Bonjour,

un album que je trouve magnifique:

"Ah, quel cirque", de Muriel Otelli, au Seuil Jeunesse.

Cordialement,

Verveine

post-2400-1137593718.jpg

Posté(e)

Merci Lillie !

En effet, pour Seurat, l'apport culturel etc, c'est prévu ! Je croyais simplement en fait que tu me suggérais une activité plastique: et je ne voyais pas !!!!!

merci à toi en tous les cas !

Posté(e)

Merci Verveine, je n'avais pas vu ton message; je vais essayer de feuilleter ce bouquin !

Posté(e)

voici un lien qui pourra peut-être t'aider ?

dossier "le cirque"

Bien écoludiquement, Gruffalo