Aller au contenu

cherche témoignages bd dans le département du val d'oise


lysie333

Messages recommandés

:) Bonjour,

le mouvement approche et je me demande si je ne vais pas tenter de demander un poste de Bd (rattaché dans l'ouest du département vers cergy, tout près de chez moi). Mais j'hésite car j'ai peur ensuite de le regretter. Donc je voulais votre avis.

En règle générale êtes vous envoyé loin de votre école de rattachement?

Les secrétariats sont ils conciliants et laissent ils dans la mesure du possible le choix (par ex ne pas faire un remplacement dans une école qui travaille le mercredi matin en raison de contraintes familiales?), tiennent ils compte de vos préférence quant au niveau (si possible bien sure)......

Est ce selon vous gérable au quotidien lorsque l'on a des enfants?

Je ne sais que faire pour pouvoir quitter mon poste actuel, j'ai beaucoup trop de transports, c'est usant , je craque :cry: , et je n'ai pas un barême suffisant pour avoir 1 poste en mater ou prim pas trop loin. Je me dis qu'au moins en étant bd, on change, on peut parfois etre loin mais aussi plus près de chez soit, cela doit être rare d'être envoyé à plus de 50 kms (et dans ce cas les indemnités doivent être conséquentes???)..... ?

dernière question bd en poste définitif cela donne bien des points de stabilité?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis actuellement T1, et brigade stage...rattachée à l'antenne de cergy.

En tant que brigade, tu es rattachée à une école de rattachement d'ou sont calculées tes indemnités.

Ce n'est pas parceque tu rattachée à cette antenne, que tu es forcément sur cergy ou les alentours....les 3/4 des postes se trouvent dans l'est du dept...!!!!

De plus, bcp de personnes demandent ces postes parcequ'ils sont bien payés et si tu es t2 ou t3...c chaud...

Enfin, la repartition des remplacements se fait soit en réunion ou au tirage au sort...tu n'as pas tjrs le choix!!!

Voillou..j'espère t'avoir aidé ds ton futur choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis actuellement T1, et brigade stage...rattachée à l'antenne de cergy.

En tant que brigade, tu es rattachée à une école de rattachement d'ou sont calculées tes indemnités.

Ce n'est pas parceque tu rattachée à cette antenne, que tu es forcément sur cergy ou les alentours....les 3/4 des postes se trouvent dans l'est du dept...!!!!

De plus, bcp de personnes demandent ces postes parcequ'ils sont bien payés et si tu es t2 ou t3...c chaud...

Enfin, la repartition des remplacements se fait soit en réunion ou au tirage au sort...tu n'as pas tjrs le choix!!!

Voillou..j'espère t'avoir aidé ds ton futur choix...

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais, c'est la loterie, et tout le monde doit avoir une bonne raison pour ne pas vouloir aller dans l'est du département :huh: . dans ce cas les indemnités sont très importantes non?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...