Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

JE voudrais fabriquer un jeu avec des élèves de GS.

auriez vous déjà réalisé ce genre d'expérience ?

Posté(e)

Je rectifie : demain, si j'ai la chance d'avoir une classe de maternelle (une GS par exemple) , j'aimerais leur faire fabriquer un jeu ....

je fais appel à vos idées et expériences.

j'ai déjà cherché sur les différents sites de mater ...mais peut ête ai-je mal cherché ! :blink:

Posté(e)

Ben quel genre de jeu? Et en combien de temps veux-tu le fabriquer surtout?

Boudine

Posté(e)

ben oui , un jeu type jeu de plateau comme le jeu de l'oie? ou un jeu de carte, jeu de 7 familles(famille de nombre, de couleurs, d'etre vivant s pour les sciences....)

nath

Posté(e)

Ben non, j'ai des petites sections.

Mais en décloisonnement, je l'ai fait :D

Pour fabriquer un mémory par exemple.

J'ai demandé à chacun des grands de faire un dessin représentant un animal

Seconde étape, scan du dessin sur l'ordinateur portable de l'école. Avec la touche scan direct, il suffit de mettre le dessin dans le scanner puis de taper le nom du fichier quand l'opération est terminée. Hors de leur présence, la retailler et la mettre à la bonne taille pour l'impression.

Troisième étape, imprimer le dessin.

Quatrième étape, découper les images et les coller sur des cartons (pour ma part, j'utilise les cartes d'un mémory usagé pour coller les nouvelles images)

Dernière étape,on décore la boite originale et on a un joli jeu tout neuf.

Les étapes 2 et 3 sont exécutées en autonomie par mes grands.

On peut faire de même pour un loto, un domino voire les images d'undéfi lecture ...

A ton service

Jean-Marie

Posté(e)

Tu as pas mal d'idées de jeux dans "Jeux de sons et de lecture" chez RETZ pour GS/CP

Il y a des idées très sympa! :P

Posté(e)

Dans le manuel Diagonale aussi tu trouveras des jeux aussi!

Posté(e)

J'ai été animatrice professionnelle et je suis intervenue en classe de maternelle pour la fabrication de jeux . Maintenant j'ai 3 enfants et je passe le concours pour la premiere fois cryin

On fabriquait beaucoup de jeu avec des dés de couleurs et pas numéroté

...si ça t'interresse je peux essayer de t'en miniaturiser en format A4 , histoire de pouvoir les scanner et les mettre en pièce jointe ici ..... :P

Posté(e)

Jeux mathématiques de L Champdavoine, pas forcément faciles a construire par les enfants mais possibilité de travailler sur la règle du jeu.

Bizz

Posté(e)

Les jeux mathématiques proposés dans la collection"Maths en pousse" sont à mon avis très bien faits. Je commence à les utiliser avec mes MS et mes GS, ils adorent !!